Le 16 Janvier dernier le média Tourtoisie nous a proposé une douce après-midi au Consulat Voltaire très joliment appelé “Ballade Masquée”. Au programme, cocktails, coussins, chill, une exposition de votre dévouée et surtout 4 artistes talentueux au piano.
Malgré quelques surprises de dernière minute ( viva covida ) tout s’est passé délicieusement. Première artiste Yasmin Pigeon qui prenant “possession” de la scène accompagnée de ses deux musiciens a interprété sa musique avec émotion ouvrant ainsi la marche.
Elle fut suivie par le très attendu Oete “à prononcer comme poète mais sans le P” dont sa reprise de « Idées Noire » de Bernard Lavilliers & Catherine Ringer m’a particulièrement touchée. D’autant plus qu’il a rejoint la programmation à quelques jours de l’événement tout comme Sacha Rudy qui nous a joué ses compositions dont Upside Down qui au piano est juste merveilleuse.
Enfin pour finir en beauté c’est la première prestation scénique de Vulax, benjamin de la soirée, qui nous a hypnotisé. Il a démarré en jouant 4 pièces d’artistes connus s’enchainant devant un public captivé (et certainement un peu frustré de ne pas pouvoir saluer le talent entre chaque morceau. (Il ne fallait pas rompre le fil de la musique) pour ensuite nous présenter quelques compositions de son cru.
Ce genre d’événement nous prouve bien que la musique, la scène et les initiatives culturelles ne peuvent et ne doivent pas se geler. Des alternatives sont possibles, encore faut il avoir la force de les porter. DONC Un grand bravo à l’équipe de Tourtoisie, au lieu, et aux artistes pour leur événement et les émotions qu’ils nous ont partagées.
Ecrire un commentaire