Le très chouette tourneur Super! propose un nouveau format de concerts depuis quelques mois : Spiritus Sancti. Le concept? Proposer des shows spéciaux, à la bougie dans la nef principale de l’Eglise St-Eustache. Coup de projecteur sur la prochaine édition qui a lieu le 16 février pour deux concerts ambient : les français Apollo Noir et Mondkopf!

Les concerts c’est chouette, mais des concerts à la bougie dans l’Eglise St-Eustache, c’est encore autre chose. Ce n’est sans doute pas en partant de ce postulat que Super! a lancé ce concept, mais une chose est sure, c’est que l’idée est bonne. Après This Is The Kit ou encore Sarah Davachi, c’est au tour des français Apollo Noir et Mondkopf de proposer deux lives ambient. On vous parle un peu plus de ces deux artistes au parcours bien complet.

Mondkopf

Le parisien n’est pas à ses débuts. En effet, après 5 albums depuis 2009 et 2 EPS en 2019 et 2020, l’artiste a ainsi pu proposer une palette d’univers depuis 13 ans. Au vu du programme de la soirée, nous pouvons supposer que le producteur nous proposera un live de plusieurs de ses deux derniers disques aux noms énigmatiques, « The Day He lost It » et « How Deep is Our Love« .

Nappes de voix avec un écho très présent, productions aux sonorités électriques, lourdes et sombres, nous nous imaginons déjà contemplatifs à l’écoute des titres « Afternoon » ou encore « Last Day Day On Earth » dans l’enceinte de l’église. Notre espoir : écouter « Ave Maria » dans l’église, ce qui ferait on ne peut plus sens. Ce sera sans doute le meilleur endroit pour écouter Mondkopf donc ne loupez pas cette occasion!

Apollo Noir

Apollo Noir revient d’une nouvelle mission lunaire en studio pour transporter l’Eglise Saint Eustache sur la face cachée de la planète synthés. Il est probable qu’il invoque pour ce faire l’esprit des sombres forêts de l’Auvergne dans lesquels il a grandi. Ce qui laissera planer une atmosphère mystérieuse dans la nef et épaissira l’ombre autour des bougies. Ombre qui se chargera de l’énergie électronico-mathématique qui caractérise le son unique de l’artiste.

Un son qui l’a déjà amené à produire des titres pour Buvette, Jeanne Added, Canine ou encore Bagarre, entres autres. Et un son qui devrait l’amener à revisiter des morceaux d’autres artistes, probablement pour la toute première fois pour la soirée Spitirus Sancti. Pauvres pêcheurs, priez pour nos oreilles qui vont recevoir la sainte mélodie.

Amen.