Tremplin musical  de référence, connu et reconnu, les Inouïs du Printemps de Bourges sont un veritable vivier de jeunes projets qui méritent d’être connus. Nous avons fait un tour sur l’ensemble des projets et voici notre sélection!

Psycho Weazel 

Tout droit venu de suisse, Psycho Weazel va faire trembler le 22 et faire danser le public à peine les Inouïs commencés. Pourquoi me demanderez vous? Parce que ces joyeux lurons proposent une musique électronique qui fait vraiment chavirer les petits coeurs de la rédaction de Listen Up : un mélange efficace entre Italo Disco et EBM qui renverse un dancefloor en deux temps trois mouvements.

Sorti en mars dernier, leur dernier EP « Red Room » hantera sans aucun doute une bonne partie de vos prochaines soirées une fois l’avoir écouté!

Si le label Ritmo Fatale cher à nos coeurs passe par ici, voici un joli projet qui pourrait intégrer votre écurie ou la programmation d’une de vos prochaines soirées!

Psycho Weazel  jouera le mercredi 20 avril au 22 à 13h30

Armoni

S’il y a seulement un morceau de 2 minutes 45 disponible pour découvrir son projet, il ne nous en aura pas fallu plus pour décider de vous en parler. Marion Lhoutellier, alias Armoni, propose un projet aux productions électroniques dans un univers proche de celui de Rone accompagné de son fidèle violon. Le rendu est un équilibre poétique entre acoustique et électronique.

Armoni jouera le mercredi 20 avril au 22 à 21h

Walter Astral

Derrière ce nom mystérieux se cache un duo : Tino échappé des copains de Polycool et Tristan d’Ovhal44. De prime à bord, cette collaboration pourrait surprendre tant l’ADN musical des groupes sont très différents et pourtant ce nouveau projet puise dans les deux univers. Voilà, maintenant que le pédigrée est fait, parlons de la musique de Walter Astral.

Si à la première écoute, on pourrait croire que le groupe s’est amouraché d’un Saz, on s’aperçoit vite sur scène que c’est en réalité un banjo, instrument bien trop sous coté dans la musique actuelle. Lors de son concert des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, une très belle énergie se dégageait du duo qui a tout de suite séduit le public présent au FGO Barbara.

Après un premier titre, ‘Le Feu’, Walter Astral a sorti il y a quelques jours ‘L’Eau’ aux allures de Tame Impala sur la fin du morceau. Leur prochain EP serait-il autour des éléments? Le mystère reste entier mais Listen Up continue d’enquêter!

Walter Astral jouera le mercredi 20 avril au 22 à 22h

Meule

Groupe originaire de Tours, MEULE propose un joli mix entre le rock psychédéliques à la King Gizzard And The Lizard Wizard et et le Krautrock de Can. En live, les trois membres du groupe sont accompagnés de synthés modulaires, d’une guitare et de deux batteries et ce qui promet d’être explosif sur scène!

MEULE jouera le mercredi 20 avril au 22 à 23h

Nerlov


Ce coup de cœur se définit avant tout par une moustache fière, un certain sens du déhancher et une passion bmx. Alors non,nous ne parlons pas de l’adolescent lambda en retard sur son DM de maths mais bien du fabuleux Nerlov. Originaire d’Anger, Florent à la ville, produit une pop rêveuse rappelant Muddy Monk.

Avec sa dégaine de dur à cuire, Nerlov joue le mélange des genres en proposant des textes engagés, des sentiments à fleur de peau et une ironie cinglante. On embrasse les CRS qui devraient se reconvertir en fleuristes ou en profs de danse. Sur scène, Nerlov fend l’armure, en position de boxeur, il accueille le public dans son petit cœur entre deux salves d’uppercuts. Un beau moment d’intimité et de poésie.

Nerlov jouera le Jeudi 21 avril au 22 à 15h30

Nous n’avons pas pu mettre tous les groupes qui nous ont plu, donc voici d’autres coup de coeur: pour la synthpop dansante de Museau, le projet électronique S Diamah qui nous avait fait voyager pendant son audition au FGO Barbara, le rock psychédélique de Rallye, ou encore le rap percutant et drôle de Pierre Hugues José.