Lors de son passage à Paris, Listen Up est venu assister au concert de Petite Noir à la Maroquinerie. Bilan : un live réussi.

C’est dans une salle quasi-comble que Yannick Ilunga aka Petite Noir rentre en scène, accompagné de ses musiciens au nombre de quatre (une fille aux chœurs, un synthé /Basse, un batteur et un guitariste). Il démarre fort le concert avec le morceau le plus rock de son album « La vie est Belle / Life is Beautiful « , « Best » avec ces gros coups de batterie et les guitares grinçantes pendant le refrain (malheureusement trop fortes pour que nous puissions en profiter pleinement). Pour celui-ci tout comme certains autres morceaux, Petite Noir se met également à la guitare.

Yannick Ilunga a une vraie présence sur scène. Habillé d’un ensemble orange et blanc et coiffé d’un petit chachia sur la tête, son show est rodé, il danse, interagit avec le public, etc. Dès le deuxième morceau, des phases plus instrumentales apparaissent, avec des moments psychédéliques qui invitent au rêve. Ses clips et des images liées à son univers graphique sont également présents pour accompagner la prestation du groupe.

Arrive alors le titre « La vie est Belle / Life is Beautiful  » et tout l’engouement qu’il déclenche, aussi bien sur scène que dans la salle. C’est le grand show, le morceau est alors chanté comme une ode à la joie. Il demande alors au public de faire les chœurs de la chanson, nous nous exécutons tous. Arrive alors la fin du concert, il revient pour un rappel un peu plus sage.

 

Une belle date pour une tournée sur les rails!

Mickaël Burlot