Le premier EP de Fishbach est sorti vendredi sur le label Entreprise et Listen Up vous parle de cette artiste que vous entendrez bientôt partout!

Dès notre première écoute de son morceau « Mortel » (lors de sa sortie le 9 octobre), ce fut le coup de cœur. D’abord pour la voix si singulière de Fishbach et ses compositions mélangeant new wave / électro pop et la variété française.

Il lui aura fallu 3 ans pour composer les chansons de son EP, issus des enregistrements réalisées chez elle. C’est avec la collaboration de Stéphane « Alf » Briat (ingé son pour Air et Phoenix) que Fishbach peaufine quatre chansons choisies parmi les dizaines écrites.

Ce travail débouche sur un disque singulier, comme un pont entre plusieurs époques. À travers ses chansons d’amour et de ténèbres, Fishbach nous raconte son histoire, ses joies intimes et ses peurs secrètes auxquelles nous nous identifions. À l’image de la très belle adaptation de « Night Bird » de Bernard Lavilliers – rebaptisée ici « Petit monstre » – qui clôt brillamment le disque.

Si vous souhaitez venir l’entendre chanter, elle fera sa Release Party le 18 novembre chez Madame Arthur!

 

Mickaël BURLOT