Ce samedi, le collectif Pschit occupera tous les espaces du lieu culturel Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen, pour la toute première édition de leur festival.

PSCHIT est un collectif opérant dans l’organisation d’événements alternatifs à Paris mêlant musiques, performances et expositions plastiques depuis 2 ans. Pour leur premier festival, le collectif reste fidèle à sa philosophie en proposant une programmation pluridisciplinaire où se croiseront performances et concerts. Des lives de haute volée à découvrir au sein d’un lieu hors du commun ( mais qui est aujourd’hui en danger, signez la pétition pour l’aider à survivre !) pour une soirée placée sous le signe de la création.

Performances: 

°°Paul Mesnager et Alix Boillot nous feront l’honneur de s’approprier le Grand Hall. Ils y dévoileront des formes et des plans.

°°°La salle de conférence Star Trek vibrera dès 18H30 à la lumière d’un ciné-concert mettant en scène la colaboration du duo d’électro minimale GRAND 8 et le VJ Pabloïd pour une séance d’improvisation contemplative qui invitera le public à appréhender ce mélange de sons et d’images comme il visionnerait un film.

Se succéderont sur scène :

SABOTEN 
Saboten est un livre. Il prenait la poussière sur les étagères d’une vieille librairie, jusqu’à ce qu’un petit groupe tombe dessus. Tout y était illisible, sauf peut-être quelques passages, écrits dans un curieux language. Était-ce des prières ? Des chants ? Des incantations ? Nul ne le sait. Ils sont les récits d’un temps très lointain, où à venir…

Rising Cloud Orchestra
Entre folk, jazz et avant-garde, la musique du Rising Cloud Orchestra est emprunte d’influences aussi diverses que profondes. Leader de ce quintet rock-alternatif, J. Barisien nous donne à entendre une musique à la fois puissante et lyrique.

MOONSTERS
Moonsters est un savant néologisme, qui fait se rencontrer la lune et les monstres et qui malgré ces auspices nocturnes parvient à créer un rock lumineux et original. S’il détonne, c’est certainement parce que les influences du jeune groupe ne les placent pas aux côtés des vagues post-80s qui plaisent tant en ce moment. Leur came à eux est encore plus ancienne – ne serait-ce que parce qu’ils pensent en terme de PsychSoulDreamMusic. Ce qui ne veut rien dire, et pourtant. Entre les années 60 et Moonsters, il y a 50 ans d’histoire de la musique qui s’agrège et qui permet au groupe de proposer quelque chose qui renouvelle le psychédélisme.


Ca vous tente ? On vous offre vos 1×2 places ! Pour participer  :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message