Rendez-vous  le 22 février au Point Éphémère pour une soirée 100% DFA Records et nous vous offrons vos places!

DFA Records, le label de James Murphy (LCD Soundsystem) dont la réputation n’est plus à faire (LCD Soundsystem, The Rapture, Hot Chip, …) a toujours eu du flaire pour repérer les meilleurs artistes electro pop. Yacht et Larry Gus ne font pas exception.

Yacht

Trio américain composé de Claire L. Evans,  Rob Kieswetter et Jona Bechtolt, Yacht (YACHT, comprenez l’acronyme pour « Young Americans Challenging High Technology ») amène un vent de fraicheur dans la scène electro pop outre-atlantique. Porté par la voix de Claire L. Evans, Yacht produit une synthpop joyeusement rock aux accents dance et aux influences punk.

Pour composer leur dernier opus « Chain Tripping », le groupe a utilisé une intelligence artificielle. Ils ont tout d’abord collaboré avec l’artiste numérique Californien Ross Goodwin pour mettre au point un algorithme générant des paroles. Ils ont ensuite alimenté cette algorithme avec 2 millions de paroles provenant de leurs précédents morceaux, de groupes qu’ils apprécient ou de chansons de leur enfance. Ils ont ensuite utilisé le même procédé mais cette fois-ci pour les sonorités.

Pour aboutir à cette album, ils ont appliqué un protocole strict mais simple : ne rien ajouter, ne rien harmoniser. Ils ont toutefois procédé par soustraction (en enlevant des sons, des paroles, etc) et cut-up. L’intelligence artificielle a pris le rôle de compositeur et de parolier. Yacht a ensuite ré-interprété les paroles et mélodies des algorithmes. Le résultat? Un album extrêmement bien produit. On y retrouve tous les éléments qui font de Yacht un groupe super (une base punk et des sonorités synthpop) avec un soupçon d’électronique en plus

Larry Gus

Coutumier des festivals de musique électronique (Sonar, Nuits Sonores, ADE) , Larry Gus se produit en première partie. Chanteur, producteur, multi-instrumentiste et furieusement geek, Panagiotis Melidis a quitté l’informatique pour se consacrer pleinement à la musique et officié en tant que Larry Gus.

Avec son dernier album « Subservient » sorti en octobre dernier sur DFA Records, Larry Gus nous livre une electropop psychédélique et énergique. Les influences et sonorités de ces nouvelles productions sont à chercher dans la musique africaines, sud-américaines et caribéennes. Ses productions toujours aussi légères se superposent à un ballet de voix où se mélangent grec et anglais. Le résultat?  Des titres qui invite à la transe pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Larry Gus fait de la musique pour le dancefloor et pour le live. Parce que oui Larry Gus fait un live avec machines, pads, pédales et micros et ça vaut le détour. La musique de Larry Gus s’écoute et se vie en live!

Tout ça se passe le 22 février au Point Éphémère et, en plus, Listen Up t’offre des places !

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message