Véritable rendez-vous musical incontournable en France, les Transmusicales viennent de dévoiler les 15 premiers noms et ça augure de très bonnes choses pour cette édition 2015.
A peine 15 nouveaux noms et déjà des artistes qui nous réjouissent pour cette édition 2015 des Transmusicales. Paradis, Her ou encore le collectif Mawimbi sont de ses artistes en qui on croit et qui ont toute leur place dans cette programmation.
Paradis pour leur morceau electro-pop qui a montré que le français pouvait être tout aussi dansant que l’anglais : Garde le pour toi:
Her pour le seul morceau écoutable de ce groupe qui a créé une adhésion pure et simple:
Enfin Mawimbi pour leur afrobeat terriblement efficace :
En voulant découvrir les artistes qui partageaient l’affiche avec eux, nous avons vite eu un coup de cœur pour Inuït. Ce groupe pop pourrait faire penser à Foals à leurs débuts avec ces notes très succinctes, ou encore Arcade Fire et LCD Soundsystem pour le mélange électroacoustique. Mais ce qui nous plait le plus dans ce groupe c’est la multitude de sonorités entendues dans leurs morceaux grâce aux nombreux instruments utilisés : 4 violons, une contrebasse, un saxophone, un piano, une batterie, un synthé, un xylophone et la voix de la chanteuse, pour lier le le tout.
Un groupe à découvrir et à suivre.
Enfin, pour cette édition 2015, les Transmusicales ont proposé à Kazy de s’emparer des palissades de la place Saint-Anne pour révéler les 15 premiers noms dans une oeuvre explosive et colorée, immortalisée dans cette réalisation de Damien Stein.
À son tour, l’artiste Olivier Chaos se prêtera au jeu ce vendredi 05 septembre pour présenter en peinture les 15 prochains noms.
Maintenant, il faudra attendre le jeudi 10 septembre pour découvrir la suite de la programmation !
Mickaël BURLOT
Ecrire un commentaire