Les Transmusicales commencent cette semaine. Mais c’est sans oublier sa petite sœur tout aussi incontournable : les Bars en Trans.

Les Bars en Trans c’est quoi? C’est 14 lieux, plus de 90 groupes qui rythment la vie nocturne de Rennes pendant trois jours (du jeudi au samedi soir). Du côté de la programmation musicale, il y en a pour tous les goûts allant de la chanson à la pop en passant par le hip hop, le rock et bien sûr la musique électronique.

Cette « trans », c’est celle aussi de l’une des  vitrines de la nouvelle scène française autour d’une programmation aussi prometteuse qu’éclectique. Cette année l’Etat invité est le Québec avec 6 artistes invités dont Paupière que l’on aime tout particulièrement, fraichement signé dans le label Entreprise.

Mais nous avons également d’autres chouchous dans cette programmation : le jeudi nous vous recommandons la techno puissante de Gordon au Chantier à 22h30. Si vous êtes plutôt pop, les We Are Match que l’on ne présente plus vous conviendront parfaitement.

Pour  le vendredi, nous vous proposons une dose de pop-electro avec Camp Claude à 17h au 1988 Live Club, puis de la pop colorée d’Aloha Orchestra à 20h30 au Bar’Hic. Enfin, pour terminer sur une note blues-rock, dirigez vous vers les No Money Kids à 21h40 au Kenland!

Le samedi, la soirée que propose le Label Entreprise nous plait beaucoup avec Fishbach dont nous avons parlé récemment et Paupière mentionné un peu plus haut. Si vous êtes plutôt musique électronique, nous vous recommandons Sin Tiempo, multi instrumentaliste qui vient de publier son premier EP et qui sera à 21h au Bar Le Chantier.

Voici une petite playlist qui illustre à merveille notre sélection.

 

Mickaël BURLOT