CONVERSE RUBBER TRACKS PUBLIE DE NOUVELLES OEUVRES ORIGINALES ENREGISTRÉES DANS LES PLUS GRANDS STUDIOS INTERNATIONAUX

Créée en 2011, Converse Rubber Tracks est une plateforme musicale mondiale et diversifiée qui donne aux jeunes artistes les moyens de donner libre cours à leur créativité. Les studios d’enregistrement Converse Rubber Tracks mettent les artistes en contact avec des ingénieurs expérimentés pour créer gratuitement une musique originale dans un studio professionnel.

CONVERSE a annoncé aujourd’hui la publication d’une nouvelle playlist de 13 titres originaux enregistrés par des artistes internationaux émergents dans le cadre de l’édition 2015 du programme Converse Rubber Tracks, organisé en septembre dernier.

Converse Rubbers Tracks

Pendant deux semaines, ce projet a permis à 84 artistes prometteurs de bénéficier gracieusement de sessions d’enregistrement dans des studios mythiques. Pour célébrer cette réussite et ces artistes, Converse Rubber Tracks lance une compilation musicale, qui compte 13 nouveaux morceaux enregistrés dans les studios de légende tels que Abbey Road à Londres (Angleterre), Hansa Tonstudio à Berlin (Allemagne), Tuff Gong à Kingston (Jamaïque), et Stankonia à Atlanta (Géorgie).

La playlist de Converse Rubber Tracks a vocation à s’élargir et comportera une sélection de morceaux originaux des 84 heureux élus. Des artistes de plus de 25 pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Islande, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud, l’Espagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, ont participé à la playlist. La voici ci-dessous:

 

En parallèle, Converse diffusera 10 films courts illustrant les moments clés de ces sessions d’enregistrement, avec notamment les visites surprise de grands artistes internationaux tels que Mark Ronson, Thurston Moore, Marky Ramone, Sly & Robbie et bien d’autres, qui ont aidé à superviser le projet. Quatre vidéos de quatre artistes serviront de teasers. Dévoilés l’année prochaine, ils retracent le voyage du groupe brésilien de rock alternatif Water Rats en route pour le studio Avast Recording Co., du groupe chinois de punk rock Pumpkins en route pour Hansa Tonstudio; du quatuor anglais de rock indépendant Magic Gang en route pour Tuff Gong, et du chanteur de hip-hop américain originaire de Providence, DAP, en route pour Abbey Road.

Mickaël BURLOT