11 jours après la sortie de son premier album, SAGE sera en concert à la Cigale le 22 mars pour le présenter en live!

Sous le nom de SAGE – comme Sagittaire, Ambroise Willaume a commencé sa carrière solo il y a un peu plus d’un an avec la sortie de son premier EP « In Between« .

Cet ex membre du groupe Revolver a choisi de faire un grand écart musical pour son projet solo: ces mélodies entraînantes et mélancoliques contrastent fortement avec les musiques plus rock de son ancien groupe. On a à faire ici à un homme tout terrain sur son album: il a su jongler parfaitement entre des morceaux emplis de sensibilité au piano, mais également ajouter des sonorités électroniques pour ses tubes pop dansants qui rentrent dans notre tête et qui n’en sortent plus.

Seul au piano, il développe un tout nouveau répertoire qui donne un atmosphère si particulière à ses concerts. Sa voix posée tantôt accompagnée de son piano, tantôt de sons électroniques nous fait tout de suite penser à James Blake. Produit par Benjamin Lebeau, moitié de THE SHOES, Ambroise est bien accompagné dans sa carrière solo. Si les morceaux de SAGE ont le charme immédiat des chansons pop, le duo leur a donné une dimension supérieure, entre le songwriting traditionnel et une production futuriste. Cette collaboration s’est également vue lors de la sortie de l’album de The Shoes avec le morceau Drifted, sur lequel Ambroise prête sa voix et son piano le temps d’un morceau. Et ça fonctionne au vu des 640 000 vues pour le clip sur Youtube.

Vous l’aurez compris, nous avons hâte de redécouvrir SAGE en concert le 22 mars à La Cigale!

 

Mickaël BURLOT