Ce vendredi soir, nos amis du collectif Le Bateau invitent l’artiste hollandaise BEA1991 au Pop-up du label pour un live que la rédaction vous recommande chaudement. Un événement à ne pas manquer puisque ses passages à Paris sont d’une extrême rareté!
Derrière ce nom énigmatique (on imagine que 1991 est son année de naissance) se cache une jeune artiste de 25 ans touche-à-tout et un véritable coup de cœur chez l’équipe de Listen up. Si elle reste encore peu connue du grand public, ses deux EP Good Thinking et Songs of 2k11 respectivement sortis en 2014 et 2015 ont été accueillis avec enthousiasme par la presse indé qui qualifie sa musique comme étant « akward cool ».
BEA1991 a su créer sa propre empreinte musicale, sophistiquée, expérimentale et langoureuse, qui oscille entre la synth-pop et l’electro. Sa voix envoûtante et hypnotique sublime les rythmes planants des synthés, propices à l’évasion et à la rêverie. La musique de la jeune artiste a séduit de grands noms puisqu’elle a notamment collaboré avec le producteur Benny Sings ou encore Dev Hynes de Blood Orange.
Surtout, BEA1991 n’est pas une artiste comme les autres. Sa créativité dépasse les frontières musicales puisque ses compositions s’intègrent à un projet artistique global et expérimental (art vidéo, fabrication de vêtements) qui dessine un univers mystérieux et futuriste, dont on peut avoir un aperçu sur son site internet.
BEA1991 jouera également au mini-festival le Bateau rouge le 13 mai prochain en Champagne-Ardennes, entourée de nos talentueuses protégées La Chica et Irène Drésel, que vous aviez découvert à notre soirée « Girl Gang » au Pop-up !
Pour patienter avant le 13 mai, on se donne donc rendez-vous vendredi soir, pour son live intimiste et plein de surprises, qui sera suivi d’un dj set exigeant et décadant de Novorama!
Envie de gagner tes places? Il te faut :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire