Samedi soir, la salle de la Maroquinerie résonnera au rythme de la voix puissante de Nick Waterhouse et des cuivres de ses musiciens de talent. Les apparitions de l’artiste californien sont rares sur le sol parisien, c’est donc un concert à ne manquer sous aucun prétexte et Listen up t’offre tes places !
Avec trois beaux albums à son actif, Nick Waterhouse est devenu un personnage incontournable de la scène Rythm’n’blues actuelle (avec Charles Bradley et Mayer Hawthorne notamment). Cet artiste de 31 ans aux airs de jeune premier est un amoureux du jazz et du blues, un grand nostalgique de la période Motown et des années fastes du Blue Note Records. Grâce à lui, ce genre qui sombre un peu dans l’oubli bénéficie d’une seconde jeunesse et retrouve ses lettres de noblesse.
La preuve avec cette version live de son morceau « Say I wanna know », sorti sur son premier album Time’s All Gone, en 2012.
Son dernier album Never Twice est sorti en septembre 2016 sur le label Innovative Leisure et a été produit par le talentueux Michael McHugh, qui a notamment travaillé avec les Black Lips, Ty Segall ou encore Allah-Las. Encore un sans faute avec des morceaux maîtrisés et entraînants, toujours emprunts de la même nostalgie. Parmi les 10 titres figure le magnifique « Kachi » qu’il a réalisé avec Leon Bridges. Si le nom de Nick Waterhouse vous est inconnu, il est a peu près sûr que vous ayez déjà dansé sur ce titre !
On a hâte de le voir jouer avec son groupe samedi soir, dans la salle intimiste et chaleureuse de la Maroquinerie.
Deux places sont à gagner ! Pour participer :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire