Le Pop Up et Super proposent de nous bercer avec les accents de la dream-pop en proposant la performance de Annie Hart samedi prochain au 14 rue Abel.
De Brooklyn à la sombre salle du Pop Up, il n’y a qu’un pas. Annie Hart qui bidouillait son vieux synthé dans sa cave jouera devant le public du Pop Up son nouvel album « Impossible Accomplice ».
Le projet solo de la voix de « Au Revoir Simone » découvre une part plus sombre du groupe très « pop ». Le trio qui avait notamment collaboré avec Etienne Daho sur son album « Les Chansons de l’innocence retrouvée » en 2013, et que l’on a vu apparaître dans la dernière saison de Twin Peaks de David Lynch, produisait une pop plus énergique, à la façon d’un road trip sans fin en Californie.
Annie Hart explore une vision plus sombre et dépouillée de la pop, elle exploite les influences dans son ancienne bande.« I don’t want your love » traduit la souffrance des ruptures amoureuses qui pourrait rappeler Cigaret After Sex.
La voix lente et amère, elle installe le décor, la basse dirige le tout sous les envolées synth-pop de son clavier. Elle prend un tournant résolument plus mélancolique qu’avec les « Simone ».
L’ensemble reste sensible et touchant, comme sur ‘Breathing underwater’. L’innocence feinte, la sensualité de la voix donne l’irrépressible impression que c’est un amour perdu qui court sans s’arrêter, une mélancolie qui s’étire sur 8 titres que nous attendons de voir en live.
Entre la cave où elle a composé et la salle du Pop Up, on espère retrouver cette ambiance feutrée qui semble nécessaire pour vraiment apprécier la performance d’Annie Hart.
Par chance, et comme on est sympa, on te fait gagner 2 places pour y aller.
Pour participer c’est simple, suivez les instructions:
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire