le samedi 2 décembre avait lieu le Marathon! 2017 à la Gaîté Lyrique. Une édition réussie et un line up pointu pour un début de soirée de qualité!

Entre 18h30 et 0h30 avait lieu le 2 décembre à la Gaîté Lyrique le Marathon! avec une programmation de qualité (Carl Craig, Bambounou, Chloé, Fabrizio Rat), la soirée ne pouvait qu’être bonne. Nous vous racontons.

BAMBOUNOU

Bambounou

Avant le live de Carl Craig et ses acolytes de Synthesizer ensemble, nous avons pu assister au tout premier live de Bambounou. Au programme, un concert doux et très mélodieux invitant aux rêves et aux songes. La production, composée de sample et de synthés, étaient bien loin des habitudes du Bambounou qu’on connaissait en Dj Set, ce qui a pu en décevoir quelques uns.

En effet, ce dernier a quitté, le temps d’un live, ses habits de dj de techno brute pour un live contemplatif entre Chassol avec son côté projection et sample de la vie de tous les jours et un Nills Fram, véritable invitation au voyage. Le public, lui, n’était pas forcément très conciliant et attentif car sans doute loin de leurs attentes, mais chez Listen Up, nous avons été agréablement surpris.

Aérien et organique, Banbounou en live invite à une expérience bien loin des a priori qu’on pourrait avoir de lui.

CARL CRAIG presents VERSUS SYNTHESIZER ENSEMBLE

Marathon! 2017

Balade enchanteresse et morceaux progressifs, Carl Craig a fait carton plein ce soir avec un live très calibré et des projections esthétiques et lumineuses qui nous rappellent certaines fois aux illustrations du studio Pfadfinderei qui réalise les illustrations et clip du feu groupe Moderat.

La Détroit Spirit de Carl Craig n’a pas disparu avec ce nouveau projet, bien au contraire, elle est davantage sublimée par ce groupe de 4 synthés et de Francesco Tristano au piano à queue. Nous passons un bon moment dansant et planant. Un choix de maître de la programmation en terme de choix des artistes, cohérent de bout en bout, mais également une progression dans l’intensité des lives.

FABRIZIO RAT / LA MACHINA

Fabrizio Rat

C’était donc Fabrizio Rat qui avait la lourde responsabilité de conclure après le délicieux « Marathon » de concerts. Membre du groupe Cabaret Contemporain, pianiste de formation, Fabrizio Rat n’a pas déposé ses armes acoustiques lorsqu’il s’est lancé en solo. En effet ce dernier utilise la combinaison  de machines et du piano à queue utilisé précédemment par Francesco Tristano. 

Les marteaux du même piano qui claquent autant que les kicks de ses productions. La rapidité des riffs mélodiques qu’il réalise en direct devant nous est bluffant. Fabrizio Rat nous proposera donc un live Entre musique répétitive, techno et acide, Fabrizio a trouvé l’alchimie parfaite entre ces genres musicaux. Ca sera donc notre coup de coeur de cette édition du Marathon!

Une très bon marathon électronique avec des artistes de qualité donc, mais avec un seul bémol : un bar sur deux a été mis en place entrainant un monde monstre au bar et trente minutes d’attente.