Nouvelle révélation RnB fraichement débarquée de Bruxelles, le tandem JUICY nous donne une leçon d’humour et d’auto-dérision avec son premier EP : Cast a Spell sorti le 23 Mars dernier. Attention, talent !

Julie Rens et Sasha Vovk se sont rencontrées au conservatoire de Jazz, c’est à l’occasion d’un projet de reprises très second degré de tubes Hip-Hop et RnB des années 90/00, qu’elles forment JUICY et se font remarquer. Par chance, le binôme prend goût à l’aventure et décide de se lancer dans la production de ses propres morceaux. Dans la lignée de leur projet précédent, les deux jeunes femmes décident d’y conserver les influences soul, R’n’B et Hip-Hop et de continuer à jouer sur l’humour et l’autodérision. C’est ainsi que débarque Cast A Spell, leur premier EP très prometteur.

Avec cet EP, JUICY nous plonge dans un univers coloré et mystique ou le girl power est de mise. Chaque titre a pour thème les relations hommes-femmes mais fois-ci, c’est l’homme qui prend la position d’objet. Elles nous offrent une belle mise en bouche avec le percutant Count our Finger twice et son clip déjanté dans lequel elles se mettent en scène en chasseuses d’Hommes et prônent « l’ovary power ».

Les morceaux suivants sont moins agités, tout se calme avec Die Baby Die, puis l’envoûtement commence avec le planant Mouldy Beauty. L’EP se conclut sur le très rythmé et presque inquiétant For Hands On Ass, achevant ainsi de nous ensorceler.

 

Cet EP séduisant, elles sont venues le présenter pour la première fois à Paris le 5 Avril dernier au Pop up du label et nous avions la chance d’y être. On s’attendait à un live mémorable, jackpot, le concert fut explosif.

JUICY-CONCERT-POPUP

Toutes deux affublées d’un t-shirt à frange « JUICY » fait maison, chacune derrière un clavier, les deux jeunes femmes ont dès le début conquit le public avec leur style décalé et leur sens de l’humour communicatif. En véritables performeuses, elles ont enchaîné tous leurs titres, sans jamais oublier de lancer une bonne vanne entre chaque morceau. Tout au long du concert, nous fûmes bercées par leurs voix harmonieuses et leur musique rétro-futuriste.

Pour le dernier morceau, elles ont annoncé la couleur : « Vous connaissez le GHB ? », avant de se lancer dans un rap vigoureux tout en dansant en rythme, complices comme jamais.

Toujours le sourire aux lèvres, même lorsque la pédale de la grosse caisse déconne, on a retrouvé en live exactement les mêmes nanas décomplexées que dans leur EP. Plus aucun doute, elles nous ont convaincus, JUICY c’est la pépite RnB à suivre en 2018.

JUICY sera le 26 avril au Printemps de Bourges et le 22 mai au Trianon, en première partie d’Angèle.