11 ans après son dernier album et alors que la page AIR est tournée pour de bon, JB Dunckel revient avec un nouvel album, H+, sur le thème du transhumanisme. Listen Up! vous invite à le découvrir pour une date inédite à la Gaîté Lyrique ce mercredi 2 mai!
La dernière fois que l’on avait aperçu Jean-Benoît Dunckel, c’était lors du dernier concert parisien de AIR, à la Philharmonie de Paris. Après la sortie d’un best-of attendu, et d’une longue tournée ensuite, le duo aux trois lettres magiques a décidé de se séparer définitivement. Mars 2018. JB Dunckel revient avec un nouveau projet qui regarde loin, très loin devant. « H+ » est plus qu’une analyse musicale de l’homme augmenté. Cet album, longuement muri pendant cinq ans, est un voyage onirique autour du transhumanisme. Fantasmant sur ses conséquences les plus apocalyptiques, l’ancien professeur de mathématiques offre un bel objet de pop flottante, douce et agréable. Dans les clips des premiers singles, Hold On et Transhumanity, on retrouve les mêmes codes androgynes qui ont fait l’esthétique de AIR.
Entre deux âges, entre deux sexes, JB Dunckel intrigue et séduit. Il viendra présenter cet OVNI musical lors d’une date inédite à la Gaîté Lyrique le mercredi 2 mai. Si on a peu d’informations sur la teneur du set, on sait en revanche qu’il sera accompagné d’un claviériste et d’un batteur, lui-même au chant et au clavier. Visuellement, la surprise est totale… ! Villeneuve & Morando ouvriront la soirée avec un projet inédit.
Curieux de découvrir cet album hors du commun en live ? On a 2×2 places à vous offrir pour ce concert de JB Dunckel à la Gaîté Lyrique le mercredi 2 mai prochain.
Pour participer, c’est très simple :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour avec le formulaire ci-dessous :
Ecrire un commentaire