L’été arrive à grand pas, Parcels aussi avec Tieduprightnow! à déguster au soleil sans modération.

C’est incroyable comme l’arrivée des beaux jours et la sortie de Parcels collent parfaitement ! Tels les glaçons dans un verre de Pastis, ou Juliette Armanet dans un festival en 2018, ils sont quasiment indissociables. Fidel à leur habitude, il n’en faut pas plus de deux riffs de Tieduprightnow (pas le temps de faire une pause entre chaque mot) pour qu’une envie frénétique de remuer les fesses s’empare de nous.

Comme si on nous avait injecté de la vitamine D directement dans les veines. Toujours aussi efficace donc, ce cocktail simple et funky a gardé le gout que les Daft Punk y ont ajouté pour le précédent Overnight, la maturité du chant en plus. Et ne nous y trompons pas, c’est bien dans les sonorités vocales qu’il faut aller chercher la nouveauté.

Une sensibilité inédite dans le timbre, qui nous transporte en rêve sur les plages australiennes et nous fait rider les plus belles vagues turquoises. Attendez, c’était en rêve ou c’était dans le clip ? Qu’importe, Parcels est toujours synonyme d’évasion, de vacances. Mais le plus important c’est qu’on peut désormais affirmer qu’ils ne sont plus un jeune groupe en devenir, ils ont posé leur stature et leur professionnalisme. Il ne nous reste plus qu’à enfiler nos maillots, et attendre la suite !

 

Julien Marseille