Nouvelle collaboration entre l’association Pschit et la structure hybride Mains d’Oeuvres, le cinquième Temps Calme aura lieu ce dimanche. On vous fait gagner des places pour cette journée calme, mais pas tranquille pour autant !
Ouvrez grand vos yeux, libérez vos sens, Pschit investit une nouvelle fois l’ancienne usine Mains d’Oeuvres de Saint-Ouen ce dimanche 10 juin. De 15h à 21h, ce cinquième Temps Calme réserve de nombreuses surprises. Trop en dire serait gâcher l’effet de découverte…
Le temps fort de la journée sera le set de Sarah Maison, « l’amazone qui s’insinue dans vos nuits d’ivresse » selon ses propres mots sur sa page Bandcamp. Une voix imposante, des mélodies orientales pour un résultat irrésistible. Après la sortie d’un album haut en couleurs et avant de retrouver Paris lors du Smmmile Festival, cette artiste entière se dévoilera un peu plus lors d’un concert avec le collectif Grand 8. Pschit promet « une séance de méditation chamanique », ce qui décuple notre impatience…!
Le concept des Temps Calme est le mélange des disciplines au sein d’une même journée, un dimanche. Cette fois-ci, nous aurons le plaisir de découvrir les joies du stop motion lors d’un atelier mené par l’un des talents de la FEMIS, Cécile Paysant. Le septième art est sera mis à l’honneur avec la diffusion de court-métrages tout au long de la journée, réalisés par Joris Guibert, Camille Degeye et Sandy Ding.
Last but not least, la photographe Fiona Forte dévoilera ses clichés issus de ses nombreux voyages à travers le monde. Un univers à la fois pop et réaliste, quasiment industriel, et qui aura une résonance particulière dans l’enceinte de Mains d’Oeuvres. La journée se refermera sur un concert découverte du groupe Worms Prestige, aux multiples instruments tels que le saxophone ou le violon.
Une dernière raison de venir passer un dimanche sous le soleil de Saint-Ouen ? Un stand de tatouages éphémères et gratuits !
On vous invite à passer ce beau Temps Calme #5 avec nous.
Pour participer, c’est très simple :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Twitter si vous en avez un
- partager cet article sur votre page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour avec le formulaire ci-dessous :
Ecrire un commentaire