Nous étions à la troisième édition de la soirée Hexagone du Festival Days Off pour la carte blanche de Flavien Berger et nous vous racontons cette folle soirée!

Après un live psyché dont seul Forever Pavot a le secret, c’est au tour de Moodoïd de continuer ce marathon de pop française.

Moodoïd

Le groupe arrive sur scène et commence à jouer ‘La Lune’  pour lancer le concert sous les chapeaux de roue et mettre les fidèles au parfum de ce concert d’une heure!

Pour la deuxième, le public déguste ‘reptile’ pour le plaisir de leurs oreilles attentives. Toujours aussi groovy et séducteur, Pablo pavane entre ses différents musiciens et musicienne avec une complicité affirmée depuis ses précédents concerts

Il continue les titres de son second album avec le titre ‘Langage’, où son clip tourné au Japon est sorti il y a un mois. la foule se lâche, sautille et chante. Le charme de Pablo fait son effet.

Moodoïd 2

Pablo parle à son ancien et son nouveau public après sa mue avec son EP « Réptile » en chantant ‘Machine Métal’ issue de son premier album.

Et c’est au tour de ‘Miss smith’ et ‘Star’, disco à souhait, ses chœurs donne une chaleur supplémentaire au titre, ça se déhanche longuement pendant la phase instrumentale groovy. La température monte encore un peu plus.

Le titre psyché qui a fait connaître Moodoïd ‘La Montagne’, arrive alors et fait planer le public. C’est sur les précédents morceaux que l’on aperçu son virage plus pop et groovy et moins rock qu’avant. Pour preuve : les gros riffs fous de guitare pendant ce titre avec une Battle de guitare entre Pablo et son guitariste.

Moodoïd 3

Après ‘Folie Pure’, c’est au tour de ‘Planète Tokyo’ d’émoustiller la Cité de la Musique avec une phase de percussion intensive en guise d’introduction, avec le guitariste remplaçant le batteur pour qu’il puisse taper du bongo avec Moodoïd!

Le groupe conclut le concert par une phase instrumentale, le public est comblé.

C’est alors au tour de Flavien Berger de continuer les hostilités.

Flavien Berger

Toujours fidèle à lui même, il lance comme premier morceau ‘Arco Iris’, titre réalisé avec Etienne Jaumet pour la Compilation Voyage III de Pan European,  histoire faire monter la sauce des le début.
Après de transitions poètiques, il lance comme troisième titre un inédit de son futur album « Contre-Temps », ‘Deadline’, et nous raconte son sens et sa raison. Vous l’aurez compris, ce morceau tient toute sa place dans le thème de cet album autour de la temporalité.

Flavien Berger 2

Arrive alors les titres que les fans apprécient tant de ses différents disques et qu’ils sont venus écouter:  ‘La Gravité’, ‘Mars Balnéaire’ et ‘Vendredi‘!

Arrive alors un nouveau titre en exclusivité sur un amour d’hologramme. C’est entêtant et poétique,  on adhère!

Pour conclure magistralement son concert, Flavien Berger lance ‘La Fête Noire’ suivi d’une courte version de ‘Bleu Sous-Marin’ pour profiter des 3 dernières minutes restantes. Le public est comblé!

Flavien Berger 3