EverettX et Yung Pad, s’invitent aux puces de FIFI* dans la cité phocéenne. Préparez vos passeports pour votre voyage en République du Twerkistan.
Il était une fois, dans un pays fort fort lointain appelé le Twerkistan, un collectif d’artistes, aux sons hétéroclites, qui a su se distinguer de ses compères. Un Etat indépendant qui propose pourtant une politique éclectique, invitant un bon nombre de djs internationaux aux styles variés ; High Klassified, le québécois au beat minimaliste, et Dave Lux, l’alchimiste parfait entre l’électro et le hip-hop, furent de la partie. Depuis plus d’un an, le collectif Twerkistan déchaîne les dancefloors marseillais en remettant en vogue la sonorité Hip-Hop.
En écoutant les sets, cela nous donnerait presque l’envie de se promener en baggis d’une démarche dégingandée, un ghetto blaster sur l’épaule. Les mix sont principalement influencés par les styles venant des ghettos intercontinentaux des années 70-80. Chez Everett X, Ministre de la République du Twerkistan, le funk carioca du Brésil est mêlé à un r’n’b aux airs de Jersey music toute droit issue du continent américain. Yung Pad, lui, se veut hors de ce temps. Ses beats futuristes à souhait sont prompts à surprendre les oreilles et le corps de l’auditeur.
Inutile de hurler si, par malheur, vous ne pouvez vous rendre à l’événement de ce samedi. Everett X et son comité national sera bel et bien présent lors du Festival des Fiesta des Suds 2018, lors d’une Silent Party inédite composée de plusieurs sets simultanés, le samedi 13 octobre . Faite votre choix et entrez dans la danse, la nuit vous appartient. Moins de garantie pour vos fessiers, cependant.
Ecrire un commentaire