Halte-là! L’été n’est pas encore tout à fait terminé et pour preuve: Parcels fait son retour dans tes oreilles avec un premier album!
Après avoir teasé l’affaire en début de saison dernière avec leurs titres « Bemyself » ou « Tideuprightnow« , c’est pour maintenant. Leur premier album éponyme débarque.
Les natifs de Byron Bay expatriés berlinois sortent leur premier opus chez le label français Because, Listen Up vous en parle.
Une équipe qui gagne
La recette reste plus ou moins la même que pour les titres précédents: la douceur d’une vague qui caresse la pop, des voix désincarnées qui s’envolent et un rythme, ce rythme qui fait le succès de Parcels. A ce niveau-là, peu de changements donc. Une habitude qui se concentre dans des titres comme « Yourfault« ou « Lightenup« . Pas décevant puisque gagnant.
La garantie
Le groove de Parcels est une drogue qui, une fois goûtée, a le pouvoir de faire s’agiter ton corps un peu partout. L’addiction avait commencé avec « Overnight » sous l’oeil bienveillant de Daft Punk et se confirme ici: des morceaux à écouter les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes. La voix est posée parcimonieusement comme dans « IknowHhowifeel » et laisse tout le soin d’écouter les sonates estivales.
La surprise
Cette néo-funk laisse parfois sa place à l’aérien, pas sans rappeler la première gorgée d’un cocktail de fin d’après-midi au soleil (« Exotica« ). L’apéro fait ensuite la part belle au très bon feat avec Dean Dawson dans « Credits« , sortant le groupe de ses habitudes. Rien que pour votre ouïe.
Quand la nuit tombe, on se réfugie dans les sons plus électro d’ « Everyroad« , un morceau plus long, plus évolutif.
Un album attendu autour duquel on va aimer se retrouver, sortie le 12 octobre 2018.
Parcels sera en concert le 11/11/2018 à l’aéronef (Lille), le 12/11/2018 dans le cadre du festival Stereolux/ La Fabrique à Nantes et le 13/11/2018 à l’Olympia (Paris).
Ecrire un commentaire