Un an après la sortie de leur EP Single, Beach Youth remet ça avec un mini-album de sept titres. Sobrement intitulé Second, les quatre caennais déclare leur amour à la pop britannique.
Malgré le nom du groupe, Beach Youth possède une bonne expérience depuis leurs débuts en 2015. L’enregistrement de leur single Young au mythique Studio Sunset, le studio californien qui a vu passer The Doors ou encore les Rolling Stones ; un live sur la scène du Petit Journal de Canal + en février 2016 et enfin une sélection sur la compilation Hot Stream du label Kitsuné. Aujourd’hui, le quatuor revient et nous présente Second. Cet EP est clairement une ode à la pop anglaise avec ses douces influences de l’essence même de l’indie. Une compilation qui nous fait ressentir la brise d’été face à l’océan.
Sept titres, sept mélodies chaleureuses qui s’enchaînent toutes parfaitement. De Classroom à You’re Gone, les rythmiques se correspondent sans pour autant être similaires. Beach Youth revigore.
Mais avec l’instrumentale de Tenderly, le groupe commence à appuyer sur la pédale douce et laisse notre esprit voguer comme auparavant. Apnea comme conclusion finale nous emmène très loin grâce à un son aérien maîtrisé à la perfection.
Un EP qui sonne l’été avant l’heure. Quant à vous, débarrassez-vous de l’hiver le temps d’une soirée. Beach Youth sera présent sur la scène du Pop-Up du Label ce jeudi 28 mars. Vibes estivales garanties.
Ecrire un commentaire