Charlotte Adigéry, (Wwwater) sort « Zandoli », un des EPs les plus rafraîchissants de ce début d’année.

Repérée en 2016 par les deux frères Deweale (Soulwax / 2 Many Dj’s) , Charlotte Adigéry se fait d’abord connaître avec sous le nom de Wwwater. C’est sous cet alias et sa pop électronique teintée de soul qu’elle a tourné dans nos playlists de 2017. De retour avec son vrai patronyme, elle nous a livré « Zandoli », un des EPs les plus rafraîchissants de ce début d’année, sur le label DEEWEE.

Avec « Zandoli », Charlotte Adigéry puise dans ses racines pour créer 5 titres forts. À l’ère de l’affirmation de l’identité, Charlotte Adigéry nous scande la sienne : multiple et universelle. Qu’on ne s’y trompe, on entend les influences de Charlotte Adigéry sur chacun des titres, mais on entend surtout qu’elle les a savamment digéré pour créer une pop soul électronique unique.

Pour «Paténipat» qui ouvre l’EP «Zandoli», les références sont clairement à chercher dans ses racines antillaises, mais aussi dans sa jeunesse passée à Gand ( ville bien connue pour sa culture électronique et berceau du label R&S Records). Elle nous emporte dans une glossolalie sur fond de tech-house qui nous pousse à chercher le dance floor le plus proche. Sur un rythme ultra-répétitifs, «Paténipat» vous colle au corps et ne quitte plus vos oreilles. 

Si «Zandoli» commence tout en force, il prend rapidement un virage qui nous montre toutes les influences de Charlotte Adigéry. Le deuxième titre, «Cursed and Cussed», a plus des allures de rap New-Yorkais des années 90 avec sa mélodie breakée, mais l’analogie s’arrête là. Les sonorités qui s’y ajoutent n’ont rien à envier au passé tout comme le timbre si particulier de la voix de Charlotte Adigéry. 

Avec le titre «High Lights» et  sur tout «BBC», Charlotte Adigéry fonce là où Wwwater hésitait et pave le chemin de la pop soul électronique de demain. On place la voix et le storytelling au cours de la production. La composition n’est plus là que pour servir habillement les mots et le propos, c’est tant mieux, car le plus bel instrument de «Zandoli» est sans conteste la voix de Charlotte Adigéry

En guise de conclusion, le titre «Okashi» (petites pâtisseries sucrés ou salés au Japon) nous transporte dans une pop enchanteresse et légèrement acidulée. Sur une composition épurée, Charlotte Adigéry nous prouve qu’elle n’a pas besoin de grand chose pour créer un morceau tubesque.

Avec «Zandoli» , Charlotte Adigéry nous montre son vrai visage. Un visage qu’on ne va pas quitter des yeux et qu’on ne devrait pas tarder à voir partout.

Elle sera en live au Pop Up du Label le 30 mars, une occasion à ne pas rater.

Eventhttps://www.facebook.com/events/341023763421742/