Le Hello Birds festival 2019 c’est dans deux semaines et il revient en force pour une sixième édition avec une programmation toujours aussi défricheuse!
Du 5 juillet au 7 juillet 2016, le festival Hello Birds revient au pied des falaises d’Etretat (à 2h10 de Paris), avec au programme : la fameuse soirée Pool Party au Donjon le vendredi, de 14h à 02h, avec les dj sets de folie de Glitter, DJ Lycox, Lil’ Ronin, Prince Dragon et Marcel et Femme de Footballeur !
Le samedi, c’est au tour de la musique pop d’être à l’honneur l’après-midi, les pieds dans l’eau, avec Pépite,Claire Laffut, Adrien Legrand, ANTOINE PESLE, Tristan Roma, Ed Mount, Weekend Affair, River Yarra, Petit Prince.
On continuera la soirée avec la traditionnelle teuf dans le Casino avec aux platines, $$$, Zaltan (Antinote), Master Phil et Bleu Klein.
Vous l’aurez compris, Hello Birds est un festival dans un cadre bucolique et sympathique, gratuit sur les concerts et à la programmation soignée pour passer un week-end loin du quotidien. A taille humaine (4000 festivaliers), Hello Birds avance à son propre rythme, loin du tumulte des mastodontes et avec un souhait de proposer une nouvelle approche.
Cette année, plus d’une trentaine d’artistes et Dj seront présents cette année pour profiter de cette si belle ville, en musique. Voici les 3 plus gros coups de cœur de Listen Up:
Tristan Roma
Ce nom ne doit pous vous parler, pourtant son premier titre. Tristan Roma est un nouveau projet entre Sebastien Tellier et Metronomy. A travers ‘Paradiso’ et ce clip sensuel, Tristan Roma reprend l’univers du séducteur romantique aux allures de crooner latin.
Car derrière ces synthés aux allures frenchy, se cachent une grande inspiration dans la musique italienne. D’ailleurs, cette affiliation est visible dès la lecture de son nom de scène. Ce qui le touche, ce sont ces soundracks italiennes (Le clan des Siciliens par Morricone, Nous nous sommes tant aimés par Armando Trovajoli, etc) et toutes ces musiques tellement belles qu’elle donne à voir. Dans ces titres, l’image est nette. C’est l’Italie douce, toute en courbes. Avec ce premier titre, on souhaite en écouter davantage de Tristan Roma et Hello Birds sera le bon moyen pour!
Adrien Legrand
Originaire de Caen, né en 1989, Adrien Legrand aura attendu l’année de ses 30 ans pour présenter ses premières chansons sous son propre nom.
Le déclic a lieu en 2017. Compositeur et claviériste au sein des groupes normands Gandi Lake et Veik, deux groupes aux esthétiques radicalement différentes, Adrien décide d’ouvrir une troisième voie parallèle, la sienne. Il décide d’aller sur un terrain plus personnel, entre la chansons plus intimes, voire même poétique, et des productions pop autant moderne que 70’s, quelque part entre Arnaud Fleurent-Didier et Forever Pavot.
Nul besoin de jouer fort, Adrien Legrand préfère manier les silences pour offrir une place de choix au piano, à la voix et aux chœurs. Une façon de faire sa place tout en douceur, en exprimant des émotions simples, sans artifice, et en visant au cœur.
Sans l’avoir prémédité, cette voie tout juste ouverte risque bien de ne plus se refermer et, si son nom, Adrien Legrand, est là depuis l’origine, il fallait simplement y associer du son pour que l’image soit complète.
رGlitter٥٥
Nous avions assisté à sa prestation lors des Transmusicales et mes visuels géométriques abstraits audio réactifs déployés dans son univers graphiques et le son répercuté depuis tous les côtés de la Green Roomsublimaient une maîtrise musicale décidément bien aboutie. Nous avons hâte de voir ce qu’elle nous prépare pour Hello Birds!
Petit Prince
Éminence grise du chouette label Pain Surprise, Elliot Diener, aka Petit Prince, s’est aventuré une seconde fois hors de son studio avec un nouvel EP, « Je vous embrasse » début 2019. Copain de boucles de Jacques, avec qui il a monté le label Pain Surprises il y a quelques années, Petit Prince a longtemps préféré rester à l’écart derrière ses machines. D’origine strasbourgeoise, où il a rencontré son copain demi-chevelu, Elliot s’est d’abord forgé des compétences solides au violoncelle, qu’il a étudié au conservatoire. Le grand tournant s’effectue en fait après son arrivée à Paris, lorsqu’il intègre la prestigieuse école d’ingé son Louis Lumière, et s’érudit aux techniques de mixage, devenant un homme de machines.
Grand émotif, un brin timide, ses sorties en solo se font rares. Un EP Deux mille dix, luminaire et introspectif, voit le jour en 2015, puis rien pendant quatre ans.
C’est que le garçon se fixe la barre très haut, et s’impose une rigueur impitoyable dans la composition de ses morceaux. Difficile pourtant de le classer dans un style en particulier. Les influences sont diverses. On trouve par ci par là des petits bouts de Air, un peu de Moodoïd, des allures de Kid Wise. Les loops aériennes de son Moog Voyager, centre névralgique de ses mélodies, peuvent à tout moment se faire renverser par des riffs de guitare saturée, ou s’étendre et se disperser dans les vibrations mélancoliques des cordes de son violoncelle.
La construction est complexe, non dénuée d’un certain charme, qui se révèle plus séduisant à chaque écoute. Une bien belle surprise donc que cet EP, au caractère singulier, personnel, et tout simplement beau…
Pour que ce festival soit encore plus doux, nous vous offrons des places pour les soirées! Pour ce faire :
- liker notre page Facebook ici et notre compte Instragram
- partager cet article sur ta page Facebook
- nous envoyer un message plein d’amour ci-dessous.
Ecrire un commentaire