Pour la 9ème année, le Festival Fnac Live 2019 proposera au public trois soirées de concerts gratuits, au cœur de la capitale, accueillant plus d’une trentaine d’artistes sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et dans ses salons du 3 au 5 juillet avec une large place aux artiste français. 

Avec cette 9ème édition, le festival confirme sa volonté de proposer une programmation riche et éclectique en mettant à l’honneur les artistes français, qu’ils soient confirmés ou émergents.

Devenu en quelques éditions le rendez-vous incontournable de l’été parisien, le Fnac Live a fait vibrer l’an dernier plus de 90 000 spectateurs.

Après le Label EntrepriseBelieve et La Souterraine, ce sont les labels PIAS, Talitres et Nowadays qui seront à l’honneur cette année!

Après des premiers noms alléchants, le festival a dévoilé tous les noms de sa programmation et il y en aura pour tous les goûts.

En effet la programmation va de Aya Nakamura en passant par Leonie Pernet, Flavien Berger, Parcels ou encore Thérapie taxi.

Comme chaque année les genres musicaux sont variés pour notre plus grand plaisir. La musique électronique sera bien présentée avec Kiddy Smile ou encore Etienne De Crecy, l’urbain également avec Eddy de pretto ou Columbine.

Petit coup d’oeil sur nos chouchous :

LEONIE PERNET

Signée chez InFine, Léonie Pernet est percussionniste de formation et nous le fait sentir d’entrée de jeu. Découverte avec le tubesque Butterfly, celle-ci a su rapidement conquérir le public grâce à sa musique entêtante.

Alternant entre percussions (batterie, derbouka, tambourin) et synthé, Léonie Pernet et Hanaa Ouassim se complètent aussi bien vocalement qu’aux instruments. Ensemble, elles nous transportent un univers teinté de pop sombre aux influences orientales. Il y a aussi quelque chose d’atmosphérique dans son son. Peut-être des influences de Yuksek, pour qui elle a joué de la batterie. Ou encore de Scratch Massive, avec qui elle a collaboré.

Johan Papaconstantino

Artiste polyvalent tout droit venu de MarseilleJohan Papaconstantino est un personnage haut en couleur. D’abord peintre, désormais musicien, le jeune homme s’accomplit de deux passions qui se nourrissent l’une de l’autre. Sa maîtrise du nuancier, on la retrouve tout à fait dans sa musique, parfait mélange de pop, de funk, de hip hop et de musique grecque, rehaussé de sonorités électro. Le tout donne un cocktail surprenant, à la fois festif et nonchalant jamais entendu ailleurs.

Aperçu à Rock en Seine cet été, aux Inrocks Festival en novembre et aux mythiques Transmusicales en décembre dernier, le franco-grec trace sa route vers le succès.

PARCELS

Au vu du nombre d’article impressionnant sur Listen Up, on ne va pas vous présenter Parcels. Pour ceux qui seraient passés au travers, les natifs de Byron Bay expatriés berlinois ont sorti leur premier opus chez le label français Because en octobre dernier.

La douceur d’une vague qui caresse la pop, des voix désincarnées qui s’envolent et un rythme qui fait leur succès, telle est la promesse de Parcels. Le groove de Parcels est une drogue qui, une fois goûtée, a le pouvoir de faire s’agiter ton corps un peu partout. L’addiction avait commencé avec « Overnight » sous l’oeil bienveillant de Daft Punk et se confirme ici: des morceaux à écouter les yeux fermés mais les oreilles grandes ouvertes. La voix est posée parcimonieusement comme dans « IknowHhowifeel » et laisse tout le soin d’écouter les sonates estivales.

Après une belle pause et une absence dans les autres festival estivaux 2019, nous espérons que quelques surprises, dont des nouveaux morceaux, se glisseront lors du concert du Fnac live!  #Fingergrossed