Pour cette 11e édition du Binic Folk Blues Festival, BFBF comme on dit, le rire des Fous va plus que jamais résonner dans la Nef*. La paisible bourgade bretonne accueille chaque été le festival intégralement rock le plus excitant de l’hexagone. Bonne musique, bonne ambiance, festival gratuit au bord de la plage. Tu veux quoi de plus pour y aller? Connaître quelques uns des groupes qui passent pour quand même te faire une idée parce que tu hésites avec 3 jours all inclusive au club Med? Ok, en veux-tu, en voilà !
Et retrouve une playlist plus exhaustive ici.
* Le Binic Folk Blues Festival est organisé par l’association La Nef D Fous.

Cathédrale

Les quatre toulousains de Cathédrale sont tellement chauds qu’on se demande si ce n’est pas eux qui ont mis le feu a Notre-Dame. Quand bien même ce serait le cas, leur garage bien huilé tirant sur le kraut donne l’énergie pour la rebâtir en quelques jours, et d’installer des vitraux bien énervés en prime. Grande messe le Dimanche 28 dans la Nef des fous!
Pour se faire une idée en amont à Paris, ils seront notamment sur la scène du Point Éphémère le 26 Juillet.

Sleaford Mods

On ne présente plus les deux shérifs de Nottingham, veillant au respect de la justice musicale, porte voix d’une working class jetée sur le bas côté des évolutions de la société britannique. Paroles et borborygmes qui viennent du fin fond des tripes au programme du Dimanche 28 à Binic !

Go!Zilla

Gozilla peut aller se rhabiller dans ses blockbusters pour adulescents en mal de spectacle. Les italiens de Go!zilla pètent bien plus le feu que la créature antédiluvienne! Leur Psych fuzz bestial est prêt à retourner la planète, et seule l’énergie d’un public en délire peut les canaliser, pour un soir seulement. Jamais le pied loin de la pédale de disto comme de celle d’accélérateur, ils parcourent le monde sans relâche pour embarquer l’espèce humain dans leur voyage cosmique déjanté!
Viens faire le surf sur le public de la fosse avec eux le Vendredi 26 devant la scène dans le fond du port!

Cannibale

Cannibale mange la chair de tes oreilles, Cannibale aime ça. Ils la remplacent par des grooves sauce Born Bad inspirés par le Rocky Horror Picture Show et Fela Kuti en bottes de caoutchouc. Un délice de Glam Tropical qui laissera pas sur sa faim!
A l’heure du repas sur la scène (sauce) Blanche le Vendredi 26!

Death Valley Girls

Sacré Iggy, qu’est ce que tu fais là?! Allez, on t’a reconnu. Même en col blanc tu restes iguanesque. Vas y, fais croquer le burger un peu. Tu préfères nous parler des Death Valley Girls? Ok, ça marche.

C’est 3 nanas et un mec qui viennent de LA, d’accord. C’est rock, c’est intense, ça te colle au corps comme le t-shirt que tu porteras à la fin de leur concert, si tu ne l’as déjà enlevé entre deux slams et trois pogos. Un car lancé a toute vitesse dans les décennies 60, 70 et 80 de la musique Etasunienne qui débarque aujourd’hui avec la même rage de faire la nique au puritanisme. Embarquant au passage des influences comme les Stooges, Black Sabbath, MC5 et les New York Dolls. Attends, t’as bien dit les Stooges? Ah ouaais, on comprend mieux ce que tu fais là, tout de suite.
En tous cas merci pour les explications mec, et bon appétit.