La pétillante Jess Smyth, aka Biig Piig, profite des derniers jours avant le Brexit pour nous offrir un beau concert le 17 octobre au Pop-Up du Label à Paris, et Listen Up a des places pour toi.
Biig Pigg, ce nom de scène, Jess Smyth, l’a dégoté sur un prospectus de pizza à emporter au cours d’une soirée entre potes. Et mine de rien, cette anecdote résume pas mal la musique de cette jeune irlandaise.
Elle chante son quotidien, ses coups de cœurs et ses inspirations, le tout délicatement posé sur des beats teintés de R&B. Attention il s’agit d’un bonbon acidulé ! Biig Piig c’est aussi un certain sens de l’ironie qu’elle distille habilement dans un flow aux accents soul «Ain’t you so pretty when you stare like that I mean, it’s a pitty she won’t call you back ,’cause you ain’t got the cash boo ». Sans filtre, Biig Piig lève aussi le voile sur les difficultés de sa génération : la recherche d’un but, les drogues, les déceptions de l’âge adulte.
Bercée par une culture éclectique liée à une enfance passée dans plusieurs pays, Jess Smyth mélange les références. Le grand public l’a d’ailleurs découverte sur Colors, excellent media allemand, tête chercheuse d’artistes qui font bouger les lignes des genres musicaux.
En 2018 elle sort son premier EP, ‘Big fan of the shesh vol .1’, suivi un an plus tard par ‘A world without snooze, vol. 2’. Par ailleurs, elle participe à de nombreuses collaborations au sein du collectif NIN8, bouillon de street culture londonienne à la croisée de la musique, de l’art et de la mode.
Biig Piig se produira en concert le jeudi 17 octobre au Pop-Up du Label à Paris, et nous le tenons de source sûre, il fera nuit ce soir là. Une raison de plus, en fallut-il, pour venir partager un instant de grâce en bonne compagnie devant d’un live lumineux! Ça tombe rudement bien parce que Listen Up t’offre des places pour y assister :
- Viens faire du j’aime sur notre page Facebook par ici et sur notre compte Instragram par là
- Partage cet article sur ta page Facebook
- Écris nous un message ci-dessous et remporte la mise !
Ecrire un commentaire