Le 21 Novembre prochain, Kammer Booking et l’International agitent nos rêves sous les étoiles pour une soirée Synthpop. Avec les belges de Turquoise en tête de ligne, pour la première date de leur tournée française. Accompagnés de la baroque et glacée synthwave de Rémi Parson et des deux feux follets de Genoux Vener.

Gagne tes places en fin d’article, après t’être fait une idée de la pop rêveuse qui t’attend!

TURQUOISE

Approcher la musique de Turquoise, c’est comme tenir dans la main une pierre qui porte le même nom. Comme parcourir les sillons sombres délicatement creusés dans la roche couleur ciel, qui rayonne doucement. Une roche au cœur dur, autant que les avalanches sonores du combo synthés-guitare du groupe.

Comme une pierre qui peut exploser en miroir volants en éclats, et libérant des envolées dream pop faisant voir la vie en bleu clair. Turquoise prolonge les rêves de leurs paroles dans les réflexions infinies des différentes facettes de leur musique.

Quelque chose dans leur pop éthérée et leur imagerie céleste n’est pas sans rappeler ce que peuvent faire les Cocteau Twin ou Marble Arch, en plus sombrement envoûtant.

REMI PARSON

De l’‘Arrière-Pays’ (du nom de son dernier album), revient Rémi Parson. De cette contrée des rêves, des songes, et des échos de nos sentiments. Donnant de toute sa personne, il raconte ce pays, posant la carte qui le décrit sur de vastes nappes de synthés 80’s et les cordes aigües d’une guitare électrique arc-en-ciel.

Les ballades du Londonien nous emmènent dans des îles hors du temps, dans un troisième hémisphère. Dans l’univers du petit jour, sans d’autres repères dans la torpeur que ceux de sa musique qui nous enveloppe. Bienvenue dans un western atmosphérique où se croisent Daho, Motorama et New Order, références que Rémi traduit dans sa musique comme personne.

Découvre son dernier clip ‘Tenebrio Molitor’, sorti début Octobre chez ISOLAA Records

GENOUX VENER

Ces deux étincelles sont celles qui allumeront la soirée, scellant l’incendie dans lequel on sera pris, tous feux, tous flammes. Seuls des SOS envoyés agitant les genoux, veners, les fera adoucir le brasier, du souffle froid de leurs synthés. Tandis que leurs paroles nocturnes lècheront nos joues jusqu’à l’aurore.

 

Pour gagner vos places, c’est simple :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message