La chanteuse Yseult continue son ascension et dévoile Brut son un nouvel EP.
Après avoir été révélée dans « La nouvelle Star », la chanteuse à la voix de diva, a sorti son premier album Yseult, en 2015. En 2019, Yseult a produit deux EP Rouge et Noir, dans lequel on retrouve son titre phare « Corps », une chanson en piano-voix aux paroles intimes et puissantes qui compte déjà plus de 20 millions de streams.
Le 20 novembre, Yseult enrichit sa discographie d’un EP supplémentaire. Avec Brut, la chanteuse nous parle d’amour avec un grand S, un disque empreint d’un érotisme sans détour et militant !
Yseult enterre la femme-désir et porte haut le désir de la femme. Elle se livre sur l’acceptation du corps, la force féminine et les injonctions contradictoires entre passion et raison. Brut c’est aussi une histoire d’amour en filigrane : la rencontre chargée d’espoirs et de promesses dans « Indélébile », l’intimité des corps qui exultent dans « Sexe » et inévitablement les blessures des séparations dans « 101 Regrets » (en duo avec S.Pri Noir). Le clip de « Bad Boy » sorti en octobre dernier annonçait déjà la couleur, Yseult et le chanteur Ichon s’y mettaient à nus dans une relation enflammée entre sensualité et sado-masochisme.
On l’a dit on le répète Brut est un disque chaud et les productions (réalisées avec Ziggy Franzen et Romain Descampes du groupe Puggy) contribuent à cette ambiance sensuelle. Des lignes de basses lancinantes suggérant le mouvement des bassins, et toujours ce piano puissant qui faisait déjà le succès de « Corps ». Ce décor musical discret, à la limite du minimalisme, installe définitivement la voix profonde d’Yseult comme le véritable instrument des 6 titres qui composent cet EP.
Brut est surtout l’expression d’une force, la force d’une femme artiste qui revendique sa liberté et son indépendance. Yseult passe outre les codes : à la fois entrepreneuse à la tête de son label Y.Y.Y, elle est par ailleurs directrice artistique, mannequin et co-réalisatrice de ses clips.
Ce disque est un plaisir non coupable à savourer aussi bien en télé-travail, en apéro zoom, en footing dans un rayon de 1km autour de son domicile, ou lové dans une couette en solo, à deux, à plusieurs selon les modalités affectives et de confinement de chacun.
Et pour les nostalgiques des concerts, Yseult a interprété 2 titres de son nouvel EP en session live « New Opéra » dont la vidéo est disponible sur la chaine youtube de Colors.
Ecrire un commentaire