La Grande Party, premier dispositif d’accompagnement destiné aux artistes du Grand Paris, est de retour pour notre plus grand plaisir. Après avoir lancé son appel à candidatures en décembre, le collectif revient brûler les planches avec une délicieuse sélection de 12 artistes trié.e.s sur le volet.
La Grande Party est née en 2019 avec une vocation simple : repérer et accompagner les talents émergents de la métropole parisienne. Ajoutez à ça un brin de folie, une bonne dose de bienveillance et un certain talent pour l’organisation de soirée enflammées et vous aurez une vision assez représentative de ce collectif. Ce sont aussi autant de bonnes raisons d’assister à leurs concerts.
2020 restera en mémoire comme une année bien triste pour le spectacle vivant. Pourtant, quelques projets en plein lancement avaient su illuminer les premiers mois de l’année. La Grande Party appartient à cette catégorie. On a le souvenir d’avoir vu passer lors des auditions les talentueux.ses George Ka, Thérèse (alors dans son ancien projet La Vague), Mů, THX4CRYING et bien d’autres. Si les années 2020 et 2021 ont été difficiles, elle n’ont pas eu raison de La Grande Party qui a continué d’accompagner ses lauréat.e.s, en organisant des livestream et des concerts de tous styles.
2022 marque le retour de La Grande Party, et nous sommes plus qu’excité.e.s à l’idée de découvrir les nouvelles pépites dénichées par le collectif. Les 12 candidat.e.s sélectionné.e.s sur près de 1450 candidatures ont été révélé.e.s en décembre. Ils.elles se produiront en live lors de 4 auditions gratuites ouvertes au public. Elles auront lieu 24 février au 30 mars au Hasard Ludique, à Point Éphémère, au POPUP du Label et à FGO Barbara. Sur les 12 candidat.e.s, 6 seront sélectionné.e.s pour faire partie de la promotion 2022 de La Grande Party.
On a hâte de découvrir en live, entre autres, l’énergie bouillonnante de Chat Perché, la mélancolie vibrante de mōna, la plume introspective de Margot Kurtis, la pop aux influences techno de Supreme Love Affair ou encore la pop aux accents orientaux d’Aghiad. En attendant la prochaine audition le jeudi 3 mars à Point Éphémère, on réécoute la playlist de la sélection officielle. On prend également les paris sur les concerts qui nous marqueront le plus et sur le nombre de bières qu’on sera capable d’encaisser avant de rentrer chez nous avec des étoiles dans les yeux.
Réservations gratuites ici : https://dice.fm/bundles/la-grande-party-4myr
24 février @ Hasard Ludique
Helma, Myra, thems
3 mars @ Point Éphémère
mōna, Frêne, Supreme Love Affair
16 mars @ Pop Up du Label
Aghiad, Margot Curtis, Chat Perché
30 mars @ FGO Barbara
Bernice, Joanne Radio, Entropie
Ecrire un commentaire