Le festival imaginé par Cracki Records et La Mamie’s est de retour en bords de Seine pour une 9ème édition au début de l’été ! Coup de projecteur sur les projets qui nous feront particulièrement vibrer lors du Macki Music Festival 2022 !

Comme chaque année, La Mamie’s et Cracki Records nous donnent rendez-vous sur les bords de Seine pour déconnecter le temps d’un week-end au Macki music festival. Les organisateurs nous régalent depuis 9 ans dans un cadre bucolique avec sa programmation variée et toujours de grande qualité. L’occasion cette année encore de danser toute la journée jusqu’à la fin des horaires RER et de découvrir de nouveaux artistes. House, Acid, Techno, Bossa Nova, Italo Disco, ou encore Cold Wave, il y en aura de toutes les couleurs et surtout pour tous les goûts. Comme toujours, le line up est défricheur donc nous vous proposons les pépites selon Listen Up !

Parbleu

Tout d’abord MERCI au Macki, vraiment, merci de programmer Parbleu. Nous sommes complètement fans de ce projet mais nous n’avions pas le budget pour les faire venir jouer à Paris donc nous sommes plus que comblés de pouvoir enfin découvrir le groupe en live !

Trêve de bavardages, parlons du projet: c’est l’histoire d’« un Arabe, un Français et un Napolitain ». Vous allez vous dire, « bah Listen Up, vous vous mettez aux blagues racistes?! » Rassurez-vous, pas du tout ! C’est ce qui est écrit mot pour mot sur la pochette du premier album en vinyle de ce trio sorti en 2020 chez Periodica, « Danse cette Zik », que nous écoutons en boucle.

Musicalement, ça groove comme jamais: des percussions venues des caraïbes, une basse percutante, un synthé rétrofuturiste qui donne le la, des paroles en français et en arabe pour un rendu hybride entre italo disco, funk et jazz saupoudré d’afro beat et de dub caribéen !

Vous avez du mal à imaginer? Courrez écouter leur premier disque et venez assister à leur live dansant qui sera leur premier à Paris / petite couronne.

Mainline Magic Orchestra

Tiens, qui revoila? Mainline Magic Orchestra! Après avoir enflammé les Nuits Sonores, bousculé le Primavera Sound, les catalans débarquent au Macki Music Festival pour ce qui promet d’être un sacré bazar !

Mais Mainline Magic Orchestra, c’est quoiv? Ces joyeux lurons au nombre de 4 proposent une musique électronique excentrique et originale aux influences sonores multiples qui ont le malin plaisir de vous faire frénétiquement taper du pied. Exit l’image du Dj en T-shirt noir qui ne sort pas un mot pendant son set, le collectif catalan sont maquillés et habillés comme dans une sombre secte qu’on aimerait beaucoup rejoindre.

Côté live, outre le folklore costumesque, les chorégraphies, les blagues ou encore un jongleur de ballon de foot avec le maillot de Barcelone(vous comprendrez en cliquant ici), des tours de magie impressionnants (ici, même live), il y a de la basse, de la guitare, du synthé, des pads et même un keyboard guitare!

Ils ont rejoint il y a tout juste un an le label de Primavera et depuis, ils ont sorti, trois chouettes morceaux : ‘Xumba’, ‘MMO Theme’ et ‘Baile’ que nous ne pouvons que vous recommander d’écouter!

Nous n’avons pas plus d’informations sur l’avenir du projet, mais après trois singles, nous imaginons qu’un EP ou un album est en cours de préparation! Petit tips : pour suivre leurs actualités mais surtout pour de bonnes tranches de rigolades, suivez les sur insta.

Diogo Strausz

Une des dernières signatures du label Cracki via Gouttes d’Or Records, Diogo Strausz nous a tout de suite séduit avec son premier titre sorti fin 2021, ‘Flight Of Sagittarius‘, morceau disco groovy à souhait, parfait pour l’été.

Mais Diogo Strausz a plusieurs cordes à son arc. En effet, cet auteur compositeur et multi instrumentiste a été membre du duo Balako, a collaboré avec des artistes indie brésiliens comme Castello Branco et Alice Caymmi ou a encore remixé un titre de la légende brésilienne Gal Costa.

Arrivé en France, c’est en signant la co-production du disque “Les Bruits de la Ville” de Voyou ou des titres pour Julia Jean-Baptiste qu’il attirera l’attention.

Avec son premier « Flight Of Sagittarius », Diogo nous emmène dans de nombreuses contrées souvent solaires où la bonne humeur est de mise mais également désarçonnantes, à l’image du très beau morceau ‘Em Busca do Tempo Perdido’ qui invite à la contemplation et à la nostalgie.

Pablo Bozzi & Kendal present INFRAVISION

Bon, on ne vous le présente plus, vous les connaissez, vous les avez entendus au moins une fois si vous avez assisté au moins dix minutes à un Dj Set du Crew Listen Up, dans nos playlists ou encore dans les articles sur des compilations ou sur le label Ritmo Fatale. Nous vous ferons donc pas l’affront de vous faire une chronique longue comme le bras sur Pablo Bozzi et Kendal, toutefois, nous nous sentions obligés de poser ces deux jolis noms dans notre sélection.

Les grands princes de l’EBM / Italo Disco débarqueront au Macki Music Festival pour leur fameux B2B INFRAVISION qui promet d’être explosif comme toujours! Déconseillé aux épileptiques du BPM.