Après cinq années d’aventure, le Beau Festival revient à la Station – Gare des Mines avec une programmation éclectique et ambitieuse comme toujours! Pour patienter deux belles soirées sont organisées entre mai et juin. Par

L’édition 2021 a marqué le retour de la fête, sans se poser de question et sans autre volonté que de se retrouver après des mois d’isolation, de privation de liberté et d’absence quasi totale de culture.

Pour cette nouvelle année plus que jamais, il a fallu se rappeler qu’une programmation est forcément politique. Voici un coup d’oeil de la programmation pour 2022!

Pour cela, rien de mieux qu’un groupe qui défend l’un des genres musicaux les plus politiques : le rock touareg. En effet, Etran de l’Aïr fait parti de ce mouvement si important dans la région saharienne. Découvert lors de la sortie d’un de leurs singles en 2021, ce groupe saura vous faire danser et penser. Après un mini album sorti en 2018, Etran de l’Aïr a sorti son second disque en ce début d’année, « Agadez » dans le très prescripteur label « Sahel Sound ». Ce groupe qui a commencé à tourner dans les mariages au Niger a bien évolué depuis et nous fera l’honneur de jouer au Beau Festival.

Pour le côté politique de cette édition, nous pouvons également citer la Dj ISAbella, cofondatrice du collectif LGBTQ+ MARICASN et de la plateforme pluri-artistique Mistress.

Dans les autres groupes qui ont attiré particulièrement l’attention de Listen Up, nous pouvons vous parler du duo de synth pop / Cold Wave Danois de Gents, mais également des copains de Walter Astral qui ont su prouver leur capacité à embarquer le public dans leur univers aux Inouïs du Printemps de Bourges. Pour le côté découverte, nous avons hâte de découvrir le projet ETHYOS 440, side project du groupe suisse L’Eclair et Laxxiste.

Envie d’assister au festival? ça tombe bien car Listen Up vous fait gagner des places!

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message