Pendant près de trois ans Dani n’a pas pu faire de concerts mais il n’a pas chômé pour autant. Entre différentes collab’ avec Alice Et Moi ou Mélodie Lauret, il a eu le temps de composer sa mixtape sobrement intitulée Dani, égrainée titres après titres et clips après clips en ce début d’année 2022.
L’homme qui érige son blues comme mantra est donc remonté sur scène ce lundi à la Boule Noire ou nous l’attendions avec impatience.
La chanteuse Mélodie Lauret a ouvert le bal vers 20h. Accompagnée de son synthé et de ses prods elle a progressivement chauffé un public qui n’attendait que ça oscillant entre titres dansants et mise à nue sobre et mélancolique. Celle qui nous a avoué avoir peu dormi et s’être levé aux aurores pour venir préparer son concert parisien depuis la Suisse a eu le temps de composer dans le train un piano-voix touchant sur sa relation artistique avec l’homme de la soirée, Dani Terreur. Le dénominateur commun des deux artistes est le spleen et c’est ce qu’elle évoquait en creux dans ce courageux clin d’œil qu’elle lui fait.
A peine le temps de fumer une cigarette que l’écho lancinant de la guitare de Dani sur C’est pas si facile nous rappelle à l’intérieur à 21h.
Après Mec cool triste repris en choeur par tout le public, Dani Terreur si prompt à exposer ses fêlures nous laisse à voir par un trait d’humour le plaisir qu’il prend à être sur scène ce soir : “Est-ce que ça va vous? Moi ça va moyen…” mais son sourire farceur qui ne le quittera pas de la soirée nous dit tout le contraire.
Dani aime être là et ça se sent. Il prend son pied et c’est communicatif. Accompagné de son bassiste Lou alternant entre basse électrique et synthé, la terreur joue au Guitar hero pour notre plus grand plaisir : “Je joue beaucoup de guitare j’espère que ça vous dérange pas… En fait j’men bats les couilles” assène-t-il avec humour.
Après plusieurs titres de sa mixtape comme Il pleut elle m’en veut ou Ça va aller, la chanteuse Kalika entre en scène. La voix cristalline de celle qui avait été invitée sur une des Sessions cool triste de l’artiste s’harmonise avec douceur avec celle de Dani.
Le concert suit son cours et après l’interprétation de son superbe titre aux tonalités orientales Éternel c’est au tour de sa complice Alice Et Moi, évidemment attendu, de faire son entrée sur scène. Leur complicité est évidente, ça s’envoie des vannes, good vibes. Leur suave et dansant Le pire de nous deux fait bouillonner le public, si la pop music était un jour un gros mot ça ne l’est plus.
Lors du rappel, alors que le public réclame un de ses anciens titres comme Amour Chienne, c’est un morceau inédit que nous livre Dani Terreur. Un titre qui flirte avec l’italo disco avec son kick sur tous les temps et sa synth bass hypnotisante. Un côté électro qu’on ne connaissait pas à l’artiste et qui annonce peut-être une nouvelle évolution de son style à venir.
Ce qui est sûr c’est que Dani Terreur qui chante la fragilité de l’être avec tendresse était pleinement à sa place ce soir et le sourire espiègle qui ne l’a pas quitté de la soirée peut en attester. Finalement c’est peut être sur scène que la vie sourit au mec cool triste.
Ecrire un commentaire