La saison des festivals a déjà bien commencé, et parfois il est difficile d’y voir clair tant l’offre est abondante. Listen Up est là pour vous recommander les festivals à ne vraiment pas manquer, et le Garage Mu Festival fait parti des plus alléchants. Rendez-vous du 8 au 10 juillet à la Station – Gare des Mines (Nord) !

A l’origine de l’ouverture de la Station – Gare des Mines en 2016, le Collectif Mu s’est depuis illustré par une promotion forte de musiques alternatives et émergentes, avec plusieurs éditions du festival marquées par des programmation pointues et aventureuses. Cette année encore, le Garage Mu ne déroge pas à la règle et devrait vous faire passer un week-end marquant dans un lieu hautement agréable, la Station – Gare des Mines Nord. Aménagé parfaitement pour accueillir un festival avec une scène intérieure mais aussi extérieure, le lieu se prête parfaitement à un week-end qui s’annonce chaud et ensolleilé. Le cadre idéal pour découvrir de nouveaux groupes plus intéressants les uns que les autres !

Avec 3 soirées du 8 au 10 juillet, le festival propose aussi deux anniversaires pour deux labels majeurs des musiques alternatives, Teenage Menopause le vendredi, Knekelhuis le samedi (10 ans chacun!). Le dimanche sera la soirée de clôture avec une programmation superbe du Garage Mu. Avec une programmation vraiment internationale (Etats-Unis, Chili, Brésil, Australie, Grèce, Belgique), cette édition du Garage Mu Festival s’annonce mémorable !

En plus de tout ça, vous trouverez également sur place le Black Market qui revient pour sa troisième édition. Vous pourrez y trouver un grand nombre de labels indépendants, d’éditeurs de fanzines, revues, prints… Tout ce qu’il faut pour s’immerger dans le monde de la musique indé !

Listen Up vous propose une petite sélection des artistes et groupes que nous avons le plus hâte de voir ce week-end.

Arthur Satan (vendredi 8 juillet)

Le membre de JC SATAN s’est lancé en solo et on ne peut que recommander d’aller le voir en live, tant son groupe mais aussi ses prestations solos regorgent d’intensité. Vous passerez à coup sûr un très bon moment.

Spill Gold (Samedi 9 juillet)

Avis aux amateurs de krautrock et plus généralement de musiques méditatives et psychédéliques, Spill Gold va nous livrer un live qui s’annonce très prometteur. Ce groupe, assez rare en live à Paris, n’est vraiment pas à manquer.

Tonstartssbandht (Dimanche 10 juillet)

Malgré un nom tout autant imprononçable qu’impossible à écrire, Tonstartssbandht est un groupe qui dispose déjà d’une solide discographie et d’une excellente réputation live. Le duo est composé des frères Andy et Edwin White (le premier étant notamment connu pour sa participation remarquée dans le groupe live de Mac Demarco). Nous avons très hâte de voir ce que donne ce groupe sur scène dans le super cadre de la Station !

Follakzoid (Dimanche 10 juillet)

S’il y a bien un groupe que nous ne raterons pas ce week-end, c’et Follakzoid. Les Chilliens se sont largement reconnus aujourd’hui comme l’un des meilleurs groupes de l’underground. Connus d’abord pour un rock psychédélique assez minimaliste, le groupe a développé un son plus électronique récemment, avec toujours un minimalisme omniprésent, mais qui atteint de nouveaux sommets comme sur l’album « I » en 2019. Le groupe vous laissera à coup sûr en trance après pour finir ce beau week-end. A ne surtout pas rater !

Si tout ça ne convainc pas de passer votre week-end à la Station, c’est un mystère pour nous ! Allez, on se voit là-bas.

L’event FB pour la programmation complète par ICI

La billetterie par ICI