La Grande Angel Bat Dawid nous fait l’honneur de sa venue pour le chouette festival Jazz à la Villette à la Cité de la Musique le 7 septembre et nous vous offrons vos places!
La compositrice, clarinettiste et chanteuse Angel Bat Dawid est apparue sur la scène jazz et musiques improvisées de Chicago il y a seulement quelques années. En très peu de temps, la puissance, le talent, l’esprit et le charisme cosmique de la musicienne l’a fait passer du statut d’improvisatrice relativement confidentielle à celui de figure omniprésente dans l’avant-garde de Chicago.
Elle a contribué et apporté son aura à des ensembles menés par Ben LaMar Gay, Damon Locks, Jaimie Branch ou Matthew Lux et on l’a même vue sur scène, le temps d’une soirée de l’été 2018, pour un duo avec la légende Roscoe Mitchell.
Pour son premier album enregistré, le label International Anthem a choisi de publier une collection de titres qu’Angel Bat Dawid a créés absolument seule, interprétant elle-même tous les instruments et enregistrant le tout à l’aide d’un simple téléphone portable à travers le monde – de Londres au Cap en passant par sa résidence/studio dans les combles de la bâtisse historique Radcliffe Hunter, à Bronzeville, dans le Southside de Chicago.
Pour son deuxième album, toujours chez International Anthem, elle a fait le choix d’un disque live, accompagné par Tha Brothahood, le même groupe qui l’accompagne pour son concert à la Cité de la Musique pour Jazz à la Villette! Outre la reprise de plusieurs morceaux de son premier album, l’histoire de ce disque n’est pas anodin puisqu’il a été enregistré principalement au JazzFest Berlin. Viktor Le Givens, membre du groupe, se retrouve à l’hôpital suite à une perte de connaissance dans la rue et ne pourra pas jouer sur la date prévue en Allemagne. Le festival, manquant totalement d’empathie sur la situation en menaçant de baisser le cachet s’il n’y a pas de remplaçant, Angel a décidé de faire de cet album une tribune pour condamner toutes les discriminations que les minorités et les femmes subissent, le racisme en y intégrant des bribes de situations qui sont arrivées au groupe pendant ce festival. Au final, ce concert a été un de leur meilleur et a été très libérateur pour Angel Bat Dawid et son groupe.
Cet album « LIVE » est bouillonnant, effervescent avec une rage face à toutes ces discriminations et ne vous laissera pas intact, tout comme le live d’Angel Bat Dawid à Jazz à la Villette.
C’est le pianiste malien Cheick Tidiane Seck pour un répertoire en solo qui lancera les hostilités en première partie!
Le concert vous donne envie? ça tombe bien car Listen Up vous fait gagner des places!
- Viens aimer notre page Facebook par ici et suis nous sur notre compte Instragram par là
- Partage cet article sur ta page Facebook
- Écris nous un message plein d’amour ci-dessous
Ecrire un commentaire