Le festival de fin juin Beat and Beer revient pour sa 7ème édition ce week-end avec une programmation détonante et éclectique!
Depuis quelques semaines, une torpeur étrange semble s’être emparée de Paris. Les vêtements collent, les pores transpirent, bref la canicule s’installe. Heureusement, les prévisions météorologiques sont désormais unanimes : un îlot de fraicheur devrait se déclarer le weekend du 30 juin, au sud de la capitale. Pour la septième année consécutive, le festival Beat And Beer s’installe en effet à la maison des arts de Malakoff afin de fêter dignement le solstice d’été avec, comme son nom l’indique, du bon son et des pintes.
Comme à son habitude, le festival brille par sa programmation éclectique et pointue, naviguant hors des sentiers battues pour proposer une parenthèse musicale riche et surprenante. Car il suffit de regarder les programmations des dernières années (Walter Astral, Quinzequinze, Chient Méchant, Lulu Van Trapp…) pour s’assurer d’une chose : ces gens-là ont du flair. Ici, pas de têtes d’affiches habituées des weekends parisiens. Les organisateurs privilégient les jeunes artistes de demain, les projets encore peu médiatisés et prêt à venir bousculer la scène francilienne.
Le vendredi 30 juin, on n’hésitera donc pas à passer se rafraichir devant le mix aquatique de la productrice Submarine FM (Slab Note) qui façonne depuis Lyon un habile mélange de techno, bass music et ambiant dans l’héritage d’un Four Tet ou d’un Aphex Twin.
On s’échauffera surement ensuite un peu les bassins devant la « French Pop à la colombienne » de la talentueuse Ëda Diaz chez qui les sonorités électroniques percutent les nombreuses percussions pour un cocktail particulièrement énergisant. On ne pouvait pas ne pas vous parler d’elle alors que nous l’avions invité pour nos sept ans au Hasard Ludique!
On finira probablement par aller danser sur les « ruines du vieux monde » devant le set immersif de la surprenante Franky Gogo. L’artiste aux nombreuses facette présentera son prochain album dont on a pu apercevoir les contours avec l’intriguant Ruins dévoilé en mars dernier.
Le samedi, on se plongera dans le fascinant road trip sonore panafricain de Montparnasse Musique, l’excellent projet né de la rencontre entre le producteur house sud africain Aero Manyelo et le DJ franco-algérien Nadjib Ben Bella.
On s’offrira ensuite un détour par la pop lofi de HSRS qui nous présentera en live son nouvel EP à paraître prochainement, avant de bifurquer sur le set hybride des « Space Dancestrumentists » du collectif Oswela, au carrefour des genres.
On n’oubliera pas sur le chemin de passer écouter les sets de René Danger, Ceylon, ET.NU (vendredi), UTO et Sangre Voss, pour un weekend qui s’annonce déjà mémorable.
Informations pratiques :
🏝 Jardin de la maison des arts centre d’art contemporain de Malakoff
105 Av. du 12 Février 1934, 92240 Malakoff
Vendredi 30 juin et samedi 1er juillet, de 18h à minuit
Ecrire un commentaire