Depuis 2012, le festival de musique Cabourg Mon Amour investit la station balnéaire normande durant l’été avec une programmation on ne peut plus alléchante !

Cabourg Mon Amour est ce genre de festival où un seul coup d’œil à la programmation vous donne l’irrépressible envie d’y aller.

Puis côté cadre, la plage de Cabourg est le lieu idéal pour assister aux concerts les pieds dans le sable et profiter du coucher du soleil. C’est donc 3 jours de festivités en bord de mer où vous allez être bercés  !

Cabourg mon amour 2016

Comme on vous le disait,  une programmation aux petits oignons qui ravira les fans indé de rock / Folk (Cigarettes after Sex, ryder the eagles) de pop dans sa diversité (Parcels, Fishbach, Basile Di Manski, Lescop, Tim Dup, etc.), du hip-hop/rap (Songe, Loyle Carner et Hichon)  et de la musique électronique (Jacques, Polo & Pan, Lone, Paradis, etc.).

Comme l’an dernier, l’after du festival se déroule au Casino! Nouveauté plaisante cette année, l’arrivée d’une partie gratuite du festival, avec des DJ sets à écouter les pieds dans l’eau! (une buvette sera mise en place pour l’occasion). Parmi eux : Soleil Vert, Piège à Garçon, ou encore les Femmes s’en mêlent.

Voici notre top 3 des artistes qu’il faut absolument en live!

Parcels

Parcels a été en 2016 un rayon de soleil dans une année bien sombre. On ne remerciera jamais assez Kitsuné pour avoir déniché le quintet australien le plus excitant du moment. Ces scientifiques de la pop feel-good ont distillé tout au long de l’année cinq singles léchés, sorti le 27 janvier un EP « Hideout » (Kitsuné) réussi et groovy à souhait.

Et croyez-nous, lors de leur passage au Printemps de Bourges, nous n’avons pas été déçu du résultat ! En effet, les australiens exilés maintenant à Berlin ont réalisé un concert dégageant une onde positive pour le plus grand bonheur de tous. Leur joie de vivre sur scène s’est étendue à l’ensemble du public !

Loyle Carner

Alors oui l’année n’est pas finie mais le jeune Loyle Carner risque de vous surprendre avec sa voix traînante et de prendre en otage votre plateforme de streaming musicale favorite pour ne plus qu’écouter Yesterday’s Gone .

Sorti le 20 janvier 2017 pour être exact, son premier album déconcertant de maturité et de technique est une lucarne sur la vie amoureuse, sentimentale et familiale du jeune homme de 22 ans qui se met à nu. Sa pochette témoigne d’une innocence affichée, comme un pied de nez à l’egotrip propre au hip-hop. Il marie sa voix de la banlieue sud de Londres avec des instrus gospel ou jazzy à souhait comme sur Damsfly.

Produisant un hip-hop à la fois innovant et complètement old school , le jeune Loyle navigue entre les influences : suivi par une basse entêtante sur NO CD , il nous donne l’impression de faire étalage de son adaptabilité et d’un talent qui ne demande qu’à s’exprimer.  Après une très belle date le 17 juin au Trabendo et un passage éclair au Fnac Live Festival, il ne pourra que vous épater à Cabourg.

SÔNGE

Il aurait été trop facile de vous parler de Fishbach pour la millième fois, notre choix s’est donc porté sur une autre artiste française non moins talentueuse. Étoile montante de l’électro/hip-hop, Sônge sait suivre les pas des grandes M.I.A ou Santigold tout en composant ses propres codes, nous présentant avec délice une palette sonore aux influences diverses. Atteinte d’un rare phénomène de synesthésie (où la stimulation d’un sens influe sur l’autre), la chanteuse quimpéroise se voit alors manier les sons comme les couleurs, ou peut-être est-ce l’inverse.

Soucieuse de l’esthétique, ce papillon urbain pose une voix tantôt nasillarde, tantôt profonde sur des claps transmusicaux. Une attention portée à l’esthétique que l’on retrouve dans son dernier clip « I come from pain ». Après avoir pu la voir il y a presqu’un an au FGO Barbara, nous avons été époustouflé par la progression de cette dernière lors de son passage au Printemps de Bourges. Un live maîtrisé et magnétique sera de mise à Cabourg Mon Amour.

 

PROGRAMMATION :

Vendredi 28 Juillet – 17h/minuit :
Paradis (live), Jacques , shame, Renart, Call Super, Ichon, Basile di Manski

Samedi 29 Juillet – 17h/minuit :
LESCOP, Jacques Greene (dj set), LONE (dj set), Agar Agar, SÔNGE, Cigarettes After Sex, Tim Dup

Dimanche 30 Juillet – 14h/23h :
Polo & Pan (live), Fishbach, Loyle Carner, Parcels, Paradoxe Club, Pablo Valentino, TGAF, Nilüfer Yanya, Ryder The Eagle, Yuma Guma