Alors que l’on compte sur les doigts de nos deux mains les dodos qui nous séparent de la Route du Rock hiver, focus sur quatre groupes qu’il ne faudra pas manquer lors de belles soirées à Rennes (jeudi 22) et à Saint-Malo (vendredi 23 et samedi 24 Février). Vox Low, Concrete Knives, Park Hotel et Insecure Men sont nos coups de coeurs de cette 13ème édition ! 

Park Hotel

Vendredi 23 Février – 02h40

Going West… to Saint-Malo ! Entre deux concerts à Paris et Londres, Park Hotel ont choisi la Route du Rock et vont inonder la Nouvelle Vague de sa dance-pop. Le duo anglais, sextet à la scène, n’a pour l’instant que trois titres au compteur mais se démarque déjà comme le projet le plus réjouissant de ce début d’année. A l’image du clip de Going West, Park Hotel jouent des percussions comme du déhanché et fusionnent leurs ombres comme leur chant, à l’aide de choeurs hautement addictifs. La formule est un croisement rafraichissant entre LCD Soundsystem et !!! (chk chk chk) et elle n’a pas fini de nous faire danser !
> single Good People Bad Dreams (Kitsune), disponible

 


Concrete Knives

Vendredi 23 Février – 00h35

Nous les avions choisis comme espoirs 2018 début janvier. Depuis, nous avons eu la chance de voir les nouveaux titres en live et nous vous le confirmons : le retour de Concrete Knives va faire du bruit ! Gonflé à bloc, le groupe est prêt à remettre en jeu sa réputation live. Devant, Morgane et Nicolas reprennent ce plaisir contagieux d’unir leurs c(h)oeurs. Derrière, une section rythmique toujours au poil assure un cadre puissant, avec les claviers de Samba De La Muerte. Au menu ? Une succession de tubes, provenant indifféremment du premier album, Be Your Own King, et d’une nouvelle sortie, Our Hearts, prévue le 23 Février prochain. Le même jour, Concrete Knives prendront d’assaut la scène de la Route du Rock hiver, près de cinq ans après avoir retourné l’édition été. Tout vient à point à qui sait attendre !
> album Our Hearts (Vietnam), sortie le 22/02/18

 


Vox Low

Jeudi 22 Février – 23h

Après un faux départ au début des années 2000 sous le nom de Think Twice, en décalage avec les attentes d’un public assoiffé de techno, Jean-Christophe Couderc et Benoit Raymond sont prêts. Now we’re ready to spend, premier titre en éclaireur est un mélange subtil de franglish qui ouvre un album ravageur. Ligne de basse effrayante, chant menaçant, synthé lunaire…Ce titre rassemble les éléments gagnants d’une cold-wave disco prête à conquérir l’Europe sous le couvert étonnant du déjà mythique label Born Bad Records. Entourés de deux camarades de jeu pour la version live, Vox Low vont plonger la Route du Rock hiver dans une atmosphère délicieusement sombre pour conclure la deuxième soirée du festival.
> album Vox Lox (Born Bad Records), disponile


Insecure Men

Samedi 24 Février – 20h

Habitué du festival, avec deux participations à son actif sous l’étiquette Fat White Family, Saul Adamczewski a convié Ben Romans-Hopcraft, leader du groupe Childhood, dans sa recherche toujours plus folle de l’héritage sixties. Toute première et unique date française pour le moment, la venue de Insecure Men à Route du Rock hiver sera l’occasion de découvrir un projet attendu dont on ne connait pour l’instant que les contours. Auteurs de deux vidéos kitsch et attachantes, le duo a bénéficié des conseils avisés de Sean Lennon pour la production de leur premier album. Une sortie la veille du concert, pour lequel on peut s’attendre à tout. Surprise !
> album Insecure Men (Fat Possum), sortie le 23/02/18


Route du Rock Hiver 2018 
du 21 au 24 Février 2018 – Rennes et Saint-Malo
Programmation  et Billetterie