Basile Di Manski présentait en mai son nouveau titre “Cha§ing you”’, deux ans après son premier opus. Le poulain des écuries Pain Surprises présente son nouvel EP, plein de promesses.

Je vois que vous êtes vraiment plus qu’un romantique normal, vous ne restez pas en deçà de vos rêves, vous êtes l’homme que vous imaginez être, serait-ce folie de l’accomplir”. L’auteur polonais Von Sacher-Masoch présente ainsi son Séverin “suprasensuel” dans “La Vénus à la Fourrure”, une approche qui pourrait aller comme un gant à Basile Di Manski.

Ce nouvel EP s’était introduit à vos oreilles avec le clip Cha$ing You où l’artiste explore les courbes féminines à l’aide d’un finger-board. Le reste des titres ne laisse pas en reste: un souffle pop s’invite sur le chant des oiseaux dans Black Limousine, les mots se parent d’un piano plus mélancolique sur ‘I have only music’.

L’élégant Basile Di Manski a toujours l’esthétique en tête:  J’apprends tôt à dessiner en recopiant des portraits de mannequins des magazines je fais aussi du skate et des petits films animés en stop motion en VHS.”  Partisan de la douceur, il ne rechigne cependant pas devant des titres plus rnb :

Reprenant le combo “une meuf et du cash” cher au rap, mais dans l’ambiance violacée des club 80’s, le clip de Cha$ing You donne un avant-goût de l’univers de l’artiste. Dans une urgence de vivre, de composer, de chanter, Basile Di Manski offre une seconde volée de titres que l’on prend plaisir à écouter.