Deux ans après Cardan, les accords des premiers titres résonnent encore dans nos têtes. Agar Agar revient avec un nouveau clip pour Sorry About the Carpet.

On note que le groupe s’investit davantage dans la production vidéo, Sorry about the Carpet arrive après la sorti de Fangs Out en février.

Sorry About the Carpet met en scène le duo, Clara et Armand, lors de sketch autour d’un tapis.
Bon, le peetch n’est pas vendeur comme cela, mais attendez.

Le réalisateur Antonin Peretjatko que l’on connaît pour La Fille du 14 juillet a voulu mettre en image les travers d’une génération désabusée à travers des icônes populaires autour desquels les deux musiciens s’agitent.

Sorry for the Carpet, c’est également le portrait décapant d’un modèle de consommation excessive. Chaque tapis du clip abîmé est recouvert par un autre qui vient cacher le précédent. Le groupe met en image autant un fantasme régressif qu’une fuite en avant des responsabilités, c’est aussi la caricature de notre génération qui veut jouir sans entrave en enchaînant les relations avec ou sans lendemain.

Le style d’Agar Agar s’est électronisé à partir de You’re High, les clips sont un moyen de mettre des images sur leur univers à la fois acidulé, régressif et minimaliste par les accords et les images utilisées dans les clips par exemple. Les nouveaux singles achèvent le tournant plus club qu’à pu prendre la musique du duo sur les derniers singles et préparent l’arrivée de leur 1er album.

L’atmosphère ici ressemble à un patchwork de couleurs ou se succèdent les tapis tour à tour salis par le duo, mais les accords minimalistes et les nappes de synth-pop froides tranchent avec les paroles et la voix caverneuse de Clara qui bercent Sorry for the Carpet de mélancolie.

On ne risque donc pas de se prendre les pieds dans (Sorry for) the Carpet en dansant mais on apprécie l’évolution du jeune groupe parisien. On peut tranquillement réécouter Cardan en attendant la sorti de The Dog & The Future, le 28 septembre chez Cracki Records.