C’est une des bonnes nouvelles de ce début d’année, la chanteuse Pi Ja Ma sort son premier album, « Nice to meet U ». Onze titres pour partir à sa découverte.

Une indie pop aux accents de folk britannique qui raconte des histoires… C’est le premier opus de la jeune Pauline qui attire notre curiosité en ce premier mois de l’année. « Nice to meet U«  approfondit l’éclectisme que Pi Ja Ma avait déjà révélé dans son dernier EP en 2017 (« Radio Girl« ).

Sous la tutelle des pop anglaises du siècle dernier avec des titres à l’imaginaire envolé (« Pixies, Sylphs and Fairies« ) Pi Ja Ma présente sa nouvelle création. Un sens du récit tout en folk énergique comme dans « I hate U » ou une ballade matinale qui donne le sourire avec « Ponytail » : l’artiste découverte en 2014 dans la Nouvelle Star a pris les choses en main et implante son univers dans l’industrie musicale.

Si chaque note instrumentale sait se placer parfaitement, c’est aussi pour mieux laisser s’échapper la voix de la chanteuse. Poétique sans obscurité, simple mais sans facilité, ce premier album a toutes les raisons de charmer vos oreilles en janvier.

Comme s’il s’y trouvait un titre pour chaque humeur, c’est une écoute qui se savoure un jour d’hiver froid mais lumineux, en attendant le printemps qui pourtant chante déjà dans les vocales de Pi Ja Ma.

« Nice to meet U » est sorti le 18 janvier chez Cinq 7.

En concert le 5 février à la Maroquinerie à Paris!