Après un premier EP réussi, le jeune groupe parisien Bagarre revient avec Musique de Club, une pépite pop et futuriste qui s’amuse à brouiller les pistes et mélanger les genres.  

Nous lançons le premier morceau. Une voix nous indique « Bonsoir nous sommes Bagarre ! » comme introduction. C’est donc confirmé, nous écoutons bien  » Musique de club », leur dernier EP au cas où nous aurions un doute. Le groupe parisien nous offre cinq morceaux, soit un par membre du groupe. La raison? Chez Bagarre, pas de leader. Le micro passe entre les mains des différents membres pour nous raconter avec leurs mots (crus) une virée en « club » qui finit mal.

Au départ dur et puisant dans l’anarchie musicale, il faut un léger temps pour s’imprégner des compositions qui ne se restreignent pas dans une style ou une époque. La bande organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois. Et si Bagarre prône le mélange des genres – masculin, féminin, Ghetto House et chanson française – c’est pour mieux (ré)inventer leur musique, un mix de pop futuriste.

 

Mickaël BURLOT