Dans le cadre du Festival Ile-de-France, le duo Den Sorte Skole a présenté au public parisien le tout premier live de leur nouvel album ‘Indian & Cowboys’.

Aussi surprenant que ça puisse paraître les rois du sample étaient chargés de débuter cette soirée, avec la responsabilité de chauffer la salle pour Vaudou Game. Pari réussi avec une belle entrée en matière mélangeant dubstep /hard tech /acid à la sauce tribal, comme sait si bien le faire le duo qui glisse progressivement vers une dub travaillée avec de multiples sonorités. Progressivement, la salle se met en mouvement. Une chose nous surprend : la grande complicité qui lie ce duo travaillant parfaitement ensemble.

La scénographie qui projette jusqu’alors des images ambiant passe sur des images plus WTF. Tout comme leurs morceaux, les visuels sont tous très différents les uns des autres. Les deux danois racontent l’histoire et l’origine de leurs morceaux via les visuels projetés. Den Sorte Skole touche à tous les styles et les mélange comme personne, pour un rendu unique. Salsa, tango,  blues, dub, trip-hop, musique orientale, africaine, indienne et bien d’autres genres musicaux sont savamment agrégés.

La première moitié du concert est aussi celle d‘Indians & Cowboys. On retrouve ensuite, non sans plaisir, deux titres de Letkion III : Formula dub et Cervello, avant de revenir au nouvel album. Le duo varie tout au long du concert entre morceau puissant et d’autres plus doux, pour livrer au public ce qui ressemble à la bande-son trip-hop / dub d’un western moderne.

Vous pouvez télécharger Indians & Cowboys gratuitement sur le site web de Den Sorte Skole, et voir ce que nous en avons pensé ici.

Par Mickaël Burlot et Maxime Guthfreund