Dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, Baio & Iñigo Montoya seront en concert au Badaboum le samedi 27/02 pour notre plus grand plaisir! Ten Fé et sa pop colorée sera également présent.

Parmi les nombreux bons concerts qui sont programmés dans le cadre du Festival A Nous Paris Fireworks, celui-ci a davantage attiré notre attention. En programmant Baio & Iñigo Montoya, la pop entraînante et polymorphe sera à l’honneur. Ten Fé  et sa pop colorée les accompagnera également!

Baio

Ces derniers temps, de nombreux membres de groupe ont décidé de se lancer dans une carrière solo et ceci avec brio. Baio fait partie de ceux-là. Connu en 2006 en tant que bassiste du groupe pop new-yorkais Vampire Weekend, Chris Baio a décidé un jour d’explorer de nouveaux sentiers en solo.

il sort en mai 2012 un EP de 3 morceaux électroniques nommé « Sunburn« . Ce goût pour la musique électronique est d’ailleurs très présent dans l’album plus abouti et éclectique « The Names » en 2015.  Il le décrit comme “une prise de conscience de mes influences et des choses que j’aime”, et ça ce sent au vu des nombreuses influences qui y sont présentes.

Certains diront qu’il est déconstruit, mais ça serait juger trop rapidement les différentes « vies musicales » qu’il a pu traverser : ses influences et son parcours musical depuis sa jeunesse (‘Scarlett‘ & ‘Brainwash yyrr Face‘), ses années DJ durant ses études (‘I Was Born In A Marathon‘ & ‘All The Idiots‘) et sa carrière de bassiste d’un grand groupe de pop (‘Needs‘ & ‘The Names‘ par exemple). Cet artiste aux multiples facettes a besoin de jouer à travers différents registres pour s’accomplir pleinement. Le rendu : un genre musical hybride et entêtant, qui lui a valu d’être l’une des plus belles découvertes de 2015. Si vous en doutiez encore, nous avons  hâte de voir ce que ça donnera en concert samedi.

Iñigo Montoya

Nous les avons interviewé lors de leur passage à Rock en Seine (à relire ici), mais on va tout de même vous en parler à nouveau. Pour ceux qui interrogeraient, Ce nom vient du film culte de 1987 « Princess Bride », Iñigo Montoya était un fier duettiste hispanophone voulant venger son père. Ce côté chevaleresque, nous pouvons le ressentir sur les textes écrits par Pierre et Quentin racontant des histoires plus ou moins épiques sur fond d’une pop aux sons électroniques qui mélangent percussions et influences multiples.

Iñigo Montoya est le genre de groupe qui nous marque dès la première écoute par l’originalité des compositions et des sonorités utilisées. Leur EP « InigEP01 »sorti fin mai avait fait grand bruit par sa singularité tout comme l’univers graphique du groupe réalisé par « Zeugl« . Voici un aperçu avec le clip de ‘Nuit Blanche‘. Raison supplémentaire de venir les (re)voir samedi : Selon leur dernier poste Facebook, le groupe a indiqué qu’il allait jouer de nouveaux morceaux!

 

Mickaël BURLOT