Cinq ans après son film complètement fou « The Wrong Ferarri« , Adam Green revient avec un projet plus abouti, « Aladdin », une projection et un concert est programmé le 9 mai 2016 à la Gaité lyrique.

L’ex-leader des Moldy Peaches réalise donc son 2ème film avec une réinterprétation du dessin animé Aladdin. Un film réalisé en maquette homemade très colorée, qui donne une impression de cartoon futuriste. Une ribambelle de star accompagnera l’ancienne icône anti-folk New-yorkaise avec notamment Devendra Banhart,  Andrew VanWyngarden de MGMT, Regina Spektor, ou encore Rodrigo Amarante. Un projet complètement fou, qui on l’espère, sera moins déluré et incompréhensible que son premier film.

Pour ce projet, Adam Green utilise un titre de son prochain album qui s’annonce doux et rêveur, tout en nous plongeant dans un voyage intemporel. Pour le moment rien n’est sorti, seulement un teaser et la première chanson de son album,à découvrir ici :

Actuellement disponible aujourd’hui aux Etats-unis, la BO arrivera en Europe le 12 mai 2016.

En attendant vous pouvez suivre les activités du projet sur son compte instagram :

https://www.instagram.com/averagecabbage/

Pour découvrir cette expérience visuelle et sonore signée Adam green c’est le 9 Mai 2016 à la gaité lyrique : billeterie

 

Maxime Dn