Après quatre ans d’existence, le Peacock Society,  festival des cultures électroniques, de la musique & des arts visuels revient du 13 au 16 juillet! Voici 3 bonnes raisons d’y passer tes soirées.

1. Pour les nouveautés proposées par le festival!

Bonne, nouvelle : le Peacock Society s’agrandit!
En effet, le festival ajoute une nuit à son édition d’été et  se déploie du 13 au 16 juillet 2016 dans la Warehouse du Parc Floral. Une cinquième édition ambitieuse après le succès de son édition hivernale de janvier (10 000 personnes, 10 heures de fête).

De plus, une collaboration inédite avec deux monstres de la scène électronique sera présentée lors du festival: Len Faki & Rodhad. Déjà en solo, ces deux pointures savent nous faire danser pendant des heures, on ne doute pas que, réunis, ils sauront mettre le feu!

Et qui dit un Peacock agrandi, dit des objectifs augmentés : ce sont 12 000 personnes attendues chaque soir, pendant 3 nuits, qui sont attendus cette année.

2. Pour avoir un long week-end avec de la musique électronique plein les oreilles

Que vous soyez en vacances, ou en pont pour le 14 juillet, quoi de mieux qu’une soirée le mercredi, le vendredi et le samedi avec une programmation aux petits oignons! Sans même parler de ce lieu qui nous est cher qu’est le Parc Floral avec warehouse et son architecture Baltard, et le NIGHT-CLUB Resident Advisor!

Un week-end qui saura casser votre quotidien en porte de Paris. Puis, maintenant que le soleil est revenu, pourquoi se priver d’un lieu qui propose de se poser sur des clairières naturelles!

3. Un line up à vous faire tomber de votre chaisePeacock Society

3 scènes, 55 producteurs et DJ’s, programmant des pontes de la house et techno jusqu’à la scène montante de l’avant-garde française et internationale, chacun y trouvera son bonheur.

Len Faki & Rodhad mentionnés plus haut, la venue de Laurent Garnier en ouverture du festival, le live de Pantha du Prince pour son nouvel album  « The Triad » , le retour de Sven Vath en festival et DJ Shadow avec son nouvel album, sans oublier Four Tet, John Talabot, Kerri Chandler, Brodinski, David August, Kiasmos ou encore Jeremy Underground… autant d’arguments de poids pour venir à Vincennes pour le meilleur festival électronique de l’été!

Petit bonus, le tout dernier teasing du Peacock à regarder sans modération:


Mickael BURLOT