Dernière recrue de Pain Surprise, Basile Di Manski est là où on l’attend pas. Avec la force tranquille comme alliée, Basile raconte à travers ses morceaux, un monde aussi coloré que sa garde robe.
A la suite de son passage au Looping Festival de Montreuil et avant son concert à la soirée organisée par Piiaf et le Badaboum, Basile Di Manski s’installe dans le paysage musical français et nous pouvons nous en réjouir! Dans l’engrenage du Label Pain Surprise qui rassemble également Jacques et les deux frères de Grand Soleil, Basile Di Manski se démarque sur la nouvelle scène française.
Ses deux EP nous donnent l’occasion de nous poser et d’apprendre à connaître sa musique bien particulière. Après son 1er EP en 2015 «1988», il nous surprend avec des sons mélancoliques et à la fois très pop: Basile Di Manski nous fait surfer sur la vague d’une musique aux inspirations très variées. Ses morceaux nous laissent le choix entre guitare douce, voix nonchalante et beats éléctro de fond savamment utilisés. Entre une ballade comme «Plane» qui nous rappelle le rock anglais des années 60 et des sons orientés plus hip-hop comme «Less Than Zero».
En 2016, il s’est produit pendant 12h installé confortablement au Pigalle pour la sortie de son second EP «In Camera». Le 1er track «International Airport» nous donne cette curieuse sensation de départ, suivie du titre «Story of a Magnificient Blowjob». Par l’imagination d’une parfaite fellation, il réussit parfaitement à créer cette intimité recherchée avec le public.
Dans le même genre d’ambiance rêveuse et intime, Il sera au Badaboum le 26 novembre prochain, accompagné des compères de Ménage à Trois qui produisent une pop rêveuse aux accents californiens.
Etienne Vernat
Ecrire un commentaire