Partisan de la moindre tropicalité, l’Origami de Bleu Toucan résonne comme l’appel oisif que chacun voudrait s’autoriser.

Le duo français de l’écurie Profil de Face Records donne rendez-vous à vos sens via des interludes jazzy et une électro-pop aux senteurs jasmin avec la même douceur qui caractérisait déjà leur EP « salade de fruits ».

« Bleu Toucan » c’est un idéal platonicien rêvé par les deux musiciens, celui d’une polis pastel où humour et lascivité rimeraient ensemble. Utopia sonore, les premiers titres sont nés de la paresse estivale, une ode au savoir-rien-faire.

Comme chez tout bon frenchie du XXIème siècle, le vocoder est roi au sein de cette nouvelle vague, conférant l’agréable sensation d’une demi-réalité que l’on peut retrouver auprès d’autres artistes comme Paradis ou Polo & Pan.

Léo & Manu ne boudent pas les collaborations comme avec MOI JE sur le titre Hanoi Café, et s’inscrivent dans cette nouvelle génération que le kitsch ne rend pas farouche, assumant la moindre niaiserie comme un pied de nez supplémentaire à l’industrie musicale barricadée.

Il fait si bon vivre au rythme de Bleu Toucan que c’est avec plaisir que nous les retrouverons le 6 avril au Pop Up du Label pour notre soirée Time to Dance !

Event FB : https://www.facebook.com/events/1933621723537231/