Membre du groupe De La Montagne, Alto Clark sort avec son projet solo une cover de Rae Sremmurd, ‘This Could Be Us’, qui vous fera danser tout l’été!

C’est lorsque nous découvrons le groupe De La Montagne, que nous tombons dans la foulée sur le projet d’Alto Clark. Toutefois, penser que les deux projets sont similaires seraient aller trop vite en besogne. En effet, la pop de De La Montagne laisse place, avec son projet solo, à des chansons electro pop romantiques.

S’amusant dans ses précédentes compositions à jouer avec les codes du hip-hop, choisir de réadapter ‘This could be us’ de Rae Sremmurd n’est pas anodin.

« Lorsque j’ai écouté le morceau ‘This could be us’ de Rae Sremmurd, je me suis immédiatement projeté en train d’en proposer ma propre version, mon interprétation. Plusieurs paires de mois ont passé ainsi que des dizaines et des dizaines d’écoute mais ce morceau a continué de me hanter avec cette mélodie de voix légèrement désabusé, ces accords de pianos entêtant et ces paroles mi romantiques mi désenchanté. »

Pour Alto, pas question de proposer une version copiée collée, sa patte est clairement présente, donnant un titre quasi méconnaissable. « J’ai voulu m’éloigner de la chanson originale avec une cover plus fourni en éléments, moins chill et résolument plus électronique. » Et ça fonctionne parfaitement. Sa version plus électro pop ne vous laisse pas d’autre choix que de tapoter du pied et de donner envie de danser.

« Whose line is this anyway ? », son dernier ep, est sorti le 21 octobre 2016 sur le label Alpage et le 45T est disponible depuis le 30 mars 2017. Il travaille actuellement à la finalisation de son prochain ep « As high as we are fine » prévu pour l’Automne 2017.»

Côté live, il jouera le vendredi 23 juin au Nouveau Théatre de Montrueil, 10 place Jean-Jaurès, Montreuil, à 19h!  Event : https://www.facebook.com/events/1702207699819904